Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol, il dénonce des attaques mensongères : "Elle avait un livre à promouvoir"

17 photos
Voir 17 photos
Patrick Poivre d'Arvor invité dans l'émission "Quotidien", sur TMC.
Une enquête a été ouverte à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor, accusé d'agressions sexuelles et de viols par Florence Porcel. Le journaliste est allé se défendre sur le plateau de l'émission Quotidien, mercredi 3 mars 2021.

Il refuse d'être traité comme un coupable. Le mercredi 3 mars 2021, Patrick Poivre d'Arvor s'est rendu sur le plateau de l'émission Quotidien, sur TMC, pour donner sa version des faits. Accusé d'agressions sexuelles multiples et de viols à l'encontre de Florence Porcel, le journaliste a nié en bloc un quelconque rapprochement intime. "Il ne s'est rien passé, cher Yann, a-t-il expliqué. Je suis resté un quart d'heure, vingt minutes avec elle. J'ai du voir cette femme, peut-être, cinq ou six fois maximum en dix-sept ans. Elle m'a beaucoup écrit, m'a demandé des services, de lui donner des interviews, un certain nombre de choses, elle avait un CV à faire circuler. Je lui ai beaucoup rendu service. Je ne pensais pas un quart de seconde qu'un jour la foudre allait me tomber dessus."

Florence Porcel est sortie du silence aux alentours du 18 février 2021. À cette date, le journal Le Parisien annonçait, en tout cas, que la jeune femme de 37 ans avait déposé plainte auprès du parquet de Nanterre, dénonçant des faits qui auraient eu lieu entre l'année 2004 et l'année 2009. Comédienne, auteure, scénariste de bande dessinée, elle avait évoqué cette expérience traumatique présumée dans son livre Pandorini, publié en janvier dernier aux éditions JC Lattès - une fiction qui décrivait le destin brisé d'une actrice en devenir par un grand monstre du cinéma. "Tout ça parce qu'elle avait un livre à promouvoir, regrette Patrick Poivre d'Arvor. Il ne recueillait pas beaucoup de succès et ne parlait pas du tout de moi. Je me suis retrouvé face une tempête effroyable."

De ma vie, je n'ai jamais accepté une relation qui ne serait pas consentie

Une enquête préliminaire a été ouverte à la mi-février par le parquet de Nanterre. Depuis, plusieurs témoignages similaires circulent sur les réseaux sociaux à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor. Sur son compte Facebook, l'animateur avait déjà pointé du doigt ces "affabulations". "Je n'ai jamais parlé de ma vie privée, a-t-il rappelé, face à Yann Barthès, sur TMC. La question que vous me posez, très précise, je donnerai la réponse aux enquêteurs s'ils jugent bon de me convoquer. Mais ce que je peux vous dire, c'est que de ma vie, je n'ai jamais accepté une relation qui ne serait pas consentie, une relation qui serait forcée, que ce soit sentimentale ou sexuelle. Jamais de ma vie..."

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image