Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Vous parlez tout seul" : Apolline de Malherbe se moque en direct d'Eric Ciotti

"Vous parlez tout seul" : Apolline de Malherbe se moque en direct d'Eric Ciotti
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Pour défendre le meeting de son alliée Valérie Pécresse, Eric Ciotti n'a pas manqué d'énergie et d'ardeur sur BFMTV et RMC. Au point de ne pas laisser la possibilité à l'animatrice du show, Apolline de Malherbe, de rebondir sur certains points. Ce qu'elle n'a pas manqué de lui montrer, avec humour !

Eric Ciotti était l'invité de l'interview d'Apolline de Malherbe retransmise en direct sur RMC et BFMTV ce 14 février 2022. Celui qui est arrivé deuxième de la primaire des républicains avait pour mission de défendre la candidate LR pour les présidentielles Valérie Pécresse, après son meeting très décrié. Pour mener à bien le service après-vente, le conseiller départemental des Alpes-Maritimes s'est livré à un monologue, ce qui n'a pas échappé à la journaliste experte des entretiens politiques, même les plus tendus comme celui avec le ministre de l'Intrérieur Gérald Darmanin.

Allié de Valérie Pécresse, Eric Ciotti a montré son soutien ferme à la prétendante à la succession d'Emmanuel Macron au micro d'Apolline de Malherbe, au point d'oublier de laisser la parole à son intervieweuse. "Je me suis totalement retrouvé dans le discours de Valérie Pécresse. La ligne que j'ai portée durant le congrès était totalement incarnée dans le fond de ce discours. Stoppons avec les artifices de communication, il y avait dans cette salle de la ferveur et un esprit de combat !" a clamé Eric Ciotti dans L'Interview. Appuyant sur la volonté "d'ordre et de concorde" de Valérie Pécresse", il a insisté sur l'importance d'étudier le fond des propositions de la femme politique, reconnaissant sans le dire que la forme de son meeting n'avait pas convaincu sur la forme. Difficile de rebondir sur ses propos, à tel point que l'animatrice lui lance en souriant : "Vous parlez tout seul Eric Ciotti..." De quoi le faire stopper net, murmurant une phrase à peine audible.

C'est alors qu'Eric Ciotti doit répondre sur un autre sujet : le non soutien officiel de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Certain que la figure des Républicains va donner sa voix quand le moment sera venu, il a toutefois des difficultés à expliquer pourquoi elle tarde autant, à cinquante-cinq jours seulement du premier tour des présidentielles, alors que d'autres noms du parti ont rejoint l'extrême-droite d'Eric Zemmour, ou la majorité d'Emmanuel Macron.

Sur RTL, Valérie Pécresse est revenue sur son meeting très critiqué. L'épouse de Jérôme Pécresse, son roc, a reconnu lundi qu'elle était "plus à l'aise dans le dialogue direct avec les Français" et s'est défendue de reprendre à son compte la théorie du "grand remplacement". "La salle était incandescente, elle a été dure à prendre et (...) si vous voulez des orateurs, il y en a plein dans la campagne, moi je suis une faiseuse" qui est "plus à l'aise dans le dialogue direct avec les Français, peut-être plus à l'aise sur ce plateau avec vous", a-t-elle admis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image