12 Coups de midi : Quels sont les maîtres de midi qui ont marqué 2023 ?
Publié le 1 janvier 2024 à 10:10
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Ils sont nombreux à avoir défiler sur le plateau des "12 Coups de midi", sur TF1. Mais au cours de cette année 2023, 5 champions ont marqué les esprits des téléspectateurs ainsi que celui de Jean-Luc Reichmann. Retour sur les parcours de chacun et leurs jolis gains.
12 Coups de midi : Quels sont les maîtres de midi qui ont marqué 2023 ?
Depuis de longues années, Jean-Luc Reichmann voit défiler les maîtres de midi dans son émission.
Jean-Luc Reichmann aux commandes des "Les 12 Coups de midi", sur TF1 Stéphane est celui qui a marqué 2023 en tout premier. Son parcours a commencé en 2022, et s'est arrêté en janvier de cette année.
Stéphane éliminé des "12 Coups de midi", le 20 janvier 2023, sur TF1 Nicolas a par la suite fait le show dans "Les 12 Coups de midi", récoltant 132 468 euros de cadeaux et de gains.
Nicolas, ancien maître de midi dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1. Du jamais vu ! Florian, le frère de Nicolas, a été maître de midi par la suite ! 
Florian, maître de midi, est éliminé au bout de 24 participations. Céline a également marqué le jeu. Elle a passé 4 mois à bluffer les téléspectateurs.
Céline, la championne des "12 Coups de midi" très émue, finit en larmes dans les "12 Coups de midi" - TF1
La suite après la publicité

La toute première émission des 12 Coups de midi a été diffusée en France il y a maintenant dix-huit ans. Le jeu, adapté d'un format bien connu en Argentine, connaît un succès fou. Et ce n'est pas Jean-Luc Reichmann qui dira le contraire ! L'animateur se targue sur les réseaux sociaux de l'audience record réalisée dimanche 3 décembre, lorsque le programme a réuni 3 766 000 téléspectateurs soit 35% de part de marché, avec un pic à 4,9 millions de fidèles. Des chiffres qui s'expliquent par le concept mais aussi par l'attachement des téléspectateurs aux différents maîtres de midi. Cette année, ils ont été 5 à marquer les esprits.

Stéphane, 1er champion de l'année
Stéphane, candidat des "12 Coups de midi", sur TF1 © TF1

En janvier 2023, le public suivait les prouesses de Stéphane. Agé de 51 ans, le champion est fondeur dans les Hauts fourneaux et exerce son métier en Haute Marne. Tout a commencé le 20 août 2022 pour lui. Après 153 participations, 44 coups de maître, 5 étoiles découvertes et une cagnotte s'élevant à 568 343 euros, ce père de deux enfants - Aymeric (18 ans) et Anthony (16 ans) - a été éliminé du jeu le 20 janvier 2023. Un joli parcours pour lui ! Depuis sa participation aux 12 Coups de midi, rien n'a changé pour Stéphane. Enfin, si, son compte en banque est désormais bien fourni !

Nicolas, 16 participations et une belle somme
Nicolas, ancien maître de midi dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1. © TF1

Par la suite, les téléspectateurs ont découvert Nicolas. Ce charmant brun venant du Sud est vendeur en assurances de bateau. Il a fait le show pendant pas moins de 16 émissions. Et c'est finalement le 7 février dernier qu'il a échoué et été contraint de céder sa place. Le jeune homme a fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann et toute l'équipe des 12 Coups de midi. Mais il n'est pas reparti les mains vides, loin de là ! Nicolas a récolté 132 468 euros de cadeaux et de gains. Après son départ, le public n'est pas au bout de ses surprises...

Florian, champion... et frère d'un autre maître de midi !
Florian, nouveau maître de midi. © TF1

Autre maître de midi marquant : Florian. Ce jeune étudiant de 23 ans est originaire des Alpes-Maritimes. Au fil de ses 24 participations, le charmant brun a su séduire les téléspectateurs. Il faut dire qu'il a une histoire particulière... Il est le frère de Nicolas, le précédent maître de midi ! Et comme son aîné, il a enchaîné les victoires. Florian est ainsi reparti avec une étoile mystérieuse découverte ainsi qu'une cagnotte globale s'élevant à 95 838 euros. Un succès tout tracé pour lui qui a finalement suivi le chemin de son frère !

Céline, première du classement féminin
Céline, la championne des "12 Coups de midi" très émue, finit en larmes dans les "12 Coups de midi" - TF1 © TF1

Peu après, les téléspectateurs ont découvert Céline. Et elle a marqué le public tant par ses capacités hors norme que par sa longévité dans l'émission. En effet, celle qui officie comme planificatrice de projet à la SNCF a fait les beaux jours des 12 Coups de midi pendant quatre mois, du 14 mars au 24 juillet 2023 ! Au bout de 125 participations, elle a réalisé 37 coups de maître, découvert 4 étoiles et s'en est allée avec une très jolie cagnotte s'élevant à 489 495 euros. C'est ainsi qu'elle est classée première parmi les candidates femmes du jeu. La jeune maman d'une petite fille de 5 ans, avait été détrônée par une certaine Delphine lors d'un coup fatal.

Emilien, l'étudiant bluffant
Emilien est le nouveau maître de midi dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, avec Jean-Luc Reichmann. © TF1

Il a débarqué pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre dernier. Et depuis, Emilien ne cesse de bluffer Jean-Luc Reichmann ainsi que les téléspectateurs, admiratifs de son parcours. Cet étudiant en histoire à Toulouse fascine. A tout juste 20 ans, il cumule plus de 494 000 euros de gains !

Mots clés
Télé People People France Photo 12 Coups de midi TF1 Émission télé Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un grand Maître des 12 Coups de midi sans langue de bois sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann : "Je ne vais pas faire semblant..."
Un grand Maître des 12 Coups de midi sans langue de bois sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann : "Je ne vais pas faire semblant..."
4 mai 2024
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news