C’est une tragédie qui est survenue le 2 mars 2025. Âgé de 21 ans seulement, Diego, le fils de la chanteuse Lio, avait été retrouvé sans vie dans sa voiture à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulles. C’est quelques semaines après le terrible drame que le père de ce dernier avait pris la parole pour donner de plus amples informations sur les circonstances de l’événement. Le jeune homme se serait immolé après avoir acheté un bidon d’essence avec la carte bancaire de sa mère. Toutefois, l’ex de l’artiste Jean-Pierre Bellay ne croyait pas à la thèse du suicide. “Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l'ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l'absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires)", avait-il expliqué dans une lettre envoyée à Paris Match.
Malgré la douleur, la chanteuse Lio avait, quant à elle, repris le chemin du studio et de la scène. Et ce jeudi 11 septembre 2025, l’artiste de 63 ans a présenté son nouvel opus sur le plateau de Quotidien, dont l’une des chansons L'amour de ma vie sort aujourd’hui. Face à l’animateur Yann Barthès, cette dernière a également évoqué la disparition de la prunelle de ses yeux quelques mois plus tôt.
C’est avec beaucoup d’émotion que Lio, de son vrai nom Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, est revenue sur le drame de sa vie. Plus de six mois après la mort de son fils Diego, l'interprète de Banana Split a ouvert son cœur et a évoqué l’après. “Il est toujours là. Vous savez... Je regarde des souvenirs et je lui ai écrit, après qu'il soit mort sur son Whatsapp. J'ai vu que je lui demandais pardon, que je disais que je l'aimais... Et tout d'un coup, j'ai commencé à lui dire merci. Merci pour toutes ces années. C'étaient de merveilleuses années. Je n'ai pas 5 enfants... J'en ai toujours 6. Et il est là. J'ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées de mon dernier album. L'amour de ma vie, c'est lui.”, a-t-elle déclaré. Une belle façon de rendre hommage à sa progéniture.
player2
player2
player2
player2