






Il n’y a pas de mots pour décrire ce que traverse Lio depuis quelques jours. Mère de 6 enfants, la chanteuse de 62 ans doit faire face depuis dimanche dernier à la perte de son petit dernier, Diego, qui a perdu la vie le week-end dernier. Le corps du jeune homme de 21 ans retrouvé près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et d’après les informations de Paris Match, il se serait donné la mort en s’immolant. Le jeune homme avait récupéré la carte bancaire de sa mère avant de prendre la direction de l’aéroport, au volant de sa propre voiture, précise nos confrères, qui indique qu’il a ensuite “rempli un jerrycan d’essence dans une station-service à l’enseigne Total, située à proximité de l’emprise aéroportuaire”.
Mère de six enfants de quatre hommes différents, Lio peut compter sur le soutien de ses proches dans cette terrible période. La chanteuse n’a d’ailleurs pas eu les mots pour exprimer son infinie tristesse, alors elle a décidé de le faire en chanson. Sur son compte Instagram, la native de Mangualde, au Portugal, a choisi de reposter le visuel d’un de ses albums, la dévoilant avec des larmes en perles. On peut entendre l’un de ses morceaux, au titre évocateur après un tel drame, Tristeza. Pas un mot, juste cette musique pour faire dévoiler son état d'esprit, certainement impossible à décrire. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à avoir pris la parole puisque Nubia, l'aînée du clan a pris la parole après la découverte de son petit frère Diego sans vie. “Amis proches et amis inconnus, merci pour tous les partages et pour le soutien inconditionnel. Les recherches sont terminées”, a-t-elle écrit de manière laconique.
Garçon discret, Diego avait fait des apparitions à la télévision avec sa mère lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. La chanteuse a également publié quelques photos de lui dans son enfance, mais ce dernier a toujours souhaité rester dans l’ombre. Malgré tout, sur son compte Instagram, le fils de celle qui s’est livrée avec franchise sur l'état de ses six enfants affichait son visage en photo de profil (à retrouver dans le diaporama). On peut voir Diego, à droite sur le cliché, lors d’un selfie devant un miroir avec un ami qui tient le téléphone et s’est maquillé le visage pour ressembler à un clown.
Né en mai 2023, Diego était le fils de Lio et de Jean-Pierre, "banquier et premier amour de la chanteuse, qu'elle avait épousé en 2005", comme l'a fait savoir Le Point.