






C’est une nouvelle choc que l’on apprend ce mardi 4 mars. Le fils de Lio, Diego, âgé de seulement 21 ans, est mort dans des circonstances terribles. Une information rapportée par nos confrères de Paris Match, qui révèlent que le corps de Diego a été retrouvé "carbonisé". Non loin de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, ce week-end, sur la route du Noyer du Chat. Le garçon avait récupéré la carte bancaire de sa mère avant de prendre la direction de l’aéroport, au volant de sa propre voiture, indique Paris Match. Il a ensuite "rempli un jerrycan d’essence dans une station-service à l’enseigne Total, située à proximité de l’emprise aéroportuaire". Selon plusieurs sources, Diego s’est ensuite aspergé du liquide inflammable avant de l’embraser. La disparition inquiétante du jeune fils de la chanteuse star des années 80 avait été signalée par cette dernière auprès de la police. Par la suite de ce signalement, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne avaient été chargés des investigations. Une nouvelle enquête a été depuis ouverte pour éclaircir les circonstances de ce décès.
Un drame qui touche aujourd’hui Lio, à la tête d’une fratrie de six enfants (avec quatre hommes différents), Nubia, Igor, Esmeralda, les jumelles Garance et Léa, et enfin Diego était le plus jeune. Devant ses enfants, Lio a été battue jusqu’à frôler la mort. La chanteuse a plus d’une fois évoqué son calvaire, qu’elle a surmonté. Elle a souvent parlé de sa culpabilité face à ses enfants, et leur souffrance. Avec sa progéniture, elle avait décidé de quitter Paris pour s’installer à Bruxelles, ville de son enfance, comme elle le confiait en 2013, à cause de la vie trop chère. Laissant derrière elle un trois-pièces de la rue Saint-Antoine dans le 11e arrondissement.
À cette époque, Diego, « mon petit dernier », comme elle l’appelait avait alors 9 ans. Au sujet du père de ce dernier, elle faisait savoir : « il était au départ un de mes amis d’enfance, est même devenu mon meilleur ami depuis notre séparation. »