






Lio fait face à un véritable drame. Diego, le fils de la célèbre chanteuse, s'est suicidé, selon des informations rapportées par Paris Match ce mardi 4 mars 2025. Le jeune homme, âgée de 21 ans, dont la disparition avait été signalée par sa mère, se serait immolé par le feu. Son corps a été retrouvé le 2 mars 2025, non loin de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, relate l'hebdomadaire. Une enquête a été ouverte, à Paris, pour tenter d’éclaircir les circonstances de la mort, tragique, du fils de l'égérie des années 1980.
Diego était le petit dernier d'une fratrie de six enfants. Lio a eu une première fille, Nubia, en 1987, avec le journaliste Michel Esteban. En 1993, l'interprète des "Brunes comptent pas pour des prunes" donne naissance à Igor, puis Esméralda en 1995, fruits de son histoire d'amour avec le metteur en scène Alexis Tikovoï. En 1999, Lio, qui partage la vie du musicien Alexis Zad, est maman de jumeaux, Garance et Léa. Diego, le benjamin de cette grande famille, est né en 2003. Mais l'identité de son père n'a jamais été dévoilée par l'artiste. Elle a simplement fait savoir qu'il s'agissait d'un ami d'enfance.

Mais une telle tribu, pour des enfants, avec quatre pères différents, ça peut paraître un peu compliqué. Lio s'était d'ailleurs confiée avec émotion à propos de ce schéma familial pas comme les autres, le 22 mai 2022, dans l'émission "Hors-Piste" présentée par Thomas Sotto, sur France Inter. "Ils vont bien, plutôt bien, expliquait l'interprète d'Amoureux solitaires, rattrapée par les larmes. Je n'en reviens pas. Ça va mieux. Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien. J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime." Sur France Inter, Lio assurait toutefois ne pas avoir de regrets. "Je n'ai jamais regretté. Jamais je n'ai eu aucun regret", expliquait l'artiste d'origine portugaise.
Ce n'était pas la première fois que Lio évoquait ses enfants avec autant de franchise. Déjà, en 2014, dans les colonnes de Gala, la star des années 1980 s'était confiée sur son rapport avec cette fratrie. "J'ai le droit de tomber amoureuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me séparer vingt fois, de vivre plusieurs amours, de vivre plusieurs vies, d’être plusieurs femmes, avait-elle assuré. Et j’ai tellement porté ça en avant que mes enfants, derrière, je ne les ai pas regardés. Et leur souffrance m’a forcée à les regarder. Parce qu’ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas bien (…) Quand j’y ai été confrontée en tant que mère seule, sans la présence des papas, j’ai regardé cette souffrance et je me suis dit que je devais y apporter une réponse."