





Vanessa Douillet avait un rêve : celui de participer à la prochaine élection Miss France. Et pour cela, elle a passé toutes les étapes ! En effet, à 41 ans et du haut de son 1m83, la femme de David Douillet a d'abord participé à la compétition Miss Châtillon Pays de Dombes en avril dernier, se faisant élire deuxième dauphine. Et puis, elle annonçait dans la foulée vouloir tenter de décrocher la couronne de Miss Pays-de-L'Ain.
L'élection a eu lieu ce dimanche 22 juin et pour l'occasion, Vanessa Douillet a pleinement joué le jeu, défilant tour à tour dans un maillot de bain une pièce révélant sa silhouette impeccable et dans une longue robe blanche très élégante, sous les yeux fiers de son époux, l'ex-judoka venu la soutenir. David Douillet avait même décidé de porter un tee-shirt à l'effigie de sa chère et tendre qu'il a ensuite retrouvée et amoureusement embrassée.
Malheureusement, Vanessa Douillet ne peut plus espérer devenir Miss France 2026. Les sept membres du jury ont préféré élire Noémie Baiamonte, 21 ans. Une déception pour la candidate engagée. "Le concours est terminé, mais le combat, lui, continue. Pas d’écharpe hier soir, mais je porte déjà les trois plus beaux titres du monde : celui de maman. Comme je l’ai dit hier dans mon discours — qui semble avoir fortement déplu et dérangé un jury et ses organisateurs, ancrés dans d’étouffantes et vieilles habitudes — je ne suis pas qu’une femme de, je suis une femme libre, engagée et déterminée", a-t-elle déclaré après coup sur Instagram.
Et d'ajouter : "Je continuerai à me battre pour que la voix des femmes soit entendue, même après 40 ans, même avec des enfants, parce que nos rêves, nos ambitions et notre énergie n’ont pas de date d’expiration. On peut être mère, femme, professionnelle, ambitieuse et libre à chaque étape de sa vie. Depuis hier je reçois des centaines de messages de femmes qui me soutiennent. MERCI. Restez connectés. Ce n’est que le début".
Car l'idée de Vanessa Douillet en s'inscrivant à ces concours de beauté était de montrer que tout est possible, même après plus de 40 ans. Un bel exemple pour la grande famille recomposée qu'elle partage avec David Douillet.
Pour rappel, Vanessa est en couple avec David Douillet depuis 2014. Au moment de leur rencontre, elle était déjà maman de deux enfants nés d'une précédente union. En mai 2016, le couple a eu une fille prénommée Blanche et ils se sont mariés le 9 août 2017 à la mairie de Certines, dans l'Ain. De son côté, celui qui a été ministre des Sports est papa de Jérémie né en 1991, de Myriam née en 1994 et de Matteo né en 1998, fruits de son union avec sa première épouse, Valérie Rouault.