




!["J’en profite pour remercier mes amis dans le public, mon chéri [David Douillet] qui a été d’un soutien sans faille".
David Douillet et sa femme Vanessa - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Cyril Moreau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/uploads/6e/e4/87/13/de1ff76e04dffae9-100x90-1.jpg)
Vanessa Douillet rêve d'être candidate à Miss France. Le 4 avril 2025, la femme de David Douillet a été élue deuxième dauphine de l’élection Miss Châtillon Pays de Dombes. Le lendemain, elle a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle participera à l'élection de Miss Pays-de-L'Ain le 22 juin prochain.
Lors de son discours, la femme de l'ancien sportif a déclaré : "Je vis une histoire incroyable, et je la vis avec les jeunes femmes derrière moi, qui ont été d’une bienveillance exceptionnelle avec moi (…). J’en profite pour remercier mes amis dans le public, mon chéri qui a été d’un soutien sans faille". S'adressant à ses enfants, elle a ajouté : "J’espère que vous êtes fières de votre maman ce soir et que vous avez appris que, dans la vie, il faut oser." Lors de cette soirée, Vanessa a assisté à un show d'Alexandra du groupe L5 avant d'avoir le verdict des juges et du public. Elle s'est finalement inclinée face à Noémie Baiamonte qui a reçu sa couronne de Miss Chatillon Pays De Dombes 2025 des mains d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025.


Sur son compte Instagram, elle écrit : "Prochaine étape : Élection de Miss Pays de l’Ain, le 22 juin. Je compte sur vous pour continuer à me suivre dans cette aventure. Hier soir, j’ai participé à l’élection de @misschatillon_paysdedombes . Une soirée incroyable, pleine d’énergie, de belles rencontres, de rires. Je suis repartie avec le titre de 2ᵉ dauphine… et surtout, avec l’envie de continuer à fond. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue de près ou de loin. La suite arrive, et j’ai hâte !"
Interviewée sur BFMTV, Vanessa Douillet avait révélé pourquoi elle souhaitait absolument se présenter à l'élection Miss France 2026 : "Souvent, après 40 ans, les femmes ont leur vie de famille, elles ont eu leur travail, et puis elles s’arrêtent au niveau de leurs rêves. Elles ne vont pas plus loin parce que la société les en empêche. Donc l’idée était de leur montrer que tout est possible. Et qu’on peut avoir de nouveaux challenges, de nouveaux défis même à plus de 40 ans. Et que nous ne sommes pas seulement des mères de famille, ni des épouses".
Pour rappel, Vanessa est en couple avec David Douillet depuis 2014. Au moment de leur rencontre, elle était déjà maman de deux enfants nés d'une précédente union. En mai 2016, le couple a eu une fille prénommée Blanche et ils se sont mariés le 9 août 2017 à la mairie de Certines, dans l'Ain. De son côté, l'ancien judoka est papa de Jérémie né en 1991, de Myriam née en 1994 et de Matteo né en 1998, fruits de son union avec sa première épouse, Valérie Rouault.