Qui s’intéresse à la famille Delon connaît forcément le domaine de Douchy. Une forteresse familiale qui compte énormément pour le clan de l’acteur Alain Delon disparu le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans. Selon ses dernières volontés, c’est dans la chapelle de la demeure qu’a eu lieu la cérémonie d’adieu en l’honneur de la légende du cinéma français et sur les terres de Douchy qu’elle a été enterrée. Un lieu auquel tient donc encore plus Anthony Delon, l’aîné de la fratrie, qui passe de plus en plus de temps dans cette maison du Loiret redevenue écrin de bonheur familial au cours des dernières années.
Si Anthony Delon partage des images captées à l’intérieur de la propriété de son père régulièrement sur les réseaux sociaux, c’est parce qu’il s’y sent bien et qu’il y a retrouvé le sourire en bonne compagnie. Cette compagnie, c’est notamment à ses filles, Loup et Liv, et Loubo qu'il la doit. Loubo est le chien auquel tenait tant Alain Delon avant de partir et qui fait le bonheur de ceux qui restent désormais. Mais le fidèle ami de l’homme n’est pas toujours suffisant pour assurer la sécurité des lieux. C’est la raison pour laquelle le vaste domaine a été placé sous surveillance. Ce qui n’empêche pas Anthony Delon de dévoiler les secrets de Douchy à ses abonnés sur son compte Instagram.
Si ses révélations sur le fait de transformer Douchy en musée ont été claires, Anthony Delon y fait entrer le public comme il le peut en attendant que le projet soit concrétisé. On a notamment appris que dans la forteresse d’Alain Delon, une pièce avait un statut très particulier. Mais Anthony Delon, qui a déjà dévoilé de magnifiques images de leur propriété familiale, vient de lever le voile sur une pièce encore méconnue du domaine.
Dans sa story Instagram (voir le diaporama) ce samedi 26 juillet, Anthony Delon en a profité pour partager le secret de sa forme qui, à 60 ans, doit faire bien des envieux. Et pas de secret : c’est le sport avant tout. Pour ce faire, c’est donc dans un espace (avec punching ball, banc de musculation et autres appareils de cardio) aménagé sur le domaine dans une dépendance de la résidence principale qu’Anthony Delon s’entretient. La pièce se situe sous les toits, le plafond est entièrement composé de bois. Au sol, de la moquette, sans doute pour amortir les chocs potentiellement provoqués par les haltères. Munis de grandes fenêtres donnant sur l’extérieur, cette salle de sport offre une vue plongeante sur la piscine du jardin et la maison principale.
À noter que Loubo, membre à part entière du clan Delon, n’y met pas les pieds : “Il a peur de monter des escaliers, alors il m’a suivi mais il reste en bas” affirme Anthony Delon dans la vidéo qu’il a postée montrant le chien resté sagement à l'extérieur. Sans doute le seul endroit du lieu sur lequel il ne peut pas régner en maître !
player2
player2
player2