Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A prendre ou à laisser avec Cyril Hanouna : nouveautés et conditions de tournage

Exclusif - Pilote de "A Prendre ou à Laisser" (APOAL), la nouvelle émission présentée par Cyril Hanouna sur C8 en Prime, à partir de lundi 18 mai 2020 à Paris, France, le 15 mai 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pilote de "A Prendre ou à Laisser" (APOAL), la nouvelle émission présentée par Cyril Hanouna sur C8 en Prime, à partir de lundi 18 mai 2020 à Paris, France, le 15 mai 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
"A prendre ou à laisser" fait son retour ce lundi 18 mai 2020. C'est Cyril Hanouna qui sera aux commandes de cette nouvelle version, sur C8. Au programme : des nouveautés, des rires en perspective et des conditions de tournage spéciales pour éviter la propagation du coronavirus.

Evénement ! Ce lundi 18 mai 2020, Cyril Hanouna donne le coup d'envoi de sa version d'A prendre ou à laisser, émission présentée à l'origine par Arthur sur TF1 dans les années 2000 et qui avait fait son retour sur D8 en 2014-2015 avec Julien Courbet aux commandes. Du lundi au jeudi, à partir de 20h15, les téléspectateurs de C8 pourront suivre cette nouvelle folle aventure. Dans son édition du jour, Le Parisien a levé le voile sur cette version qui promet d'être exceptionnelle.

Le 15 mai dernier, Cyril Hanouna était de retour sur un plateau télévisé pour tourner le pilote d'A prendre ou à laisser avec des figurants, afin de mettre en place la mécanique avant le grand jour. C'est dans un beau décor lumineux, disposé dans les locaux de la Canal Factory à Boulogne-Bilancourt, qu'il évoluera face à 24 candidats qui espèrent empocher les 250 000 euros en jeu. Si Baba ne porte pas de masque, toute l'équipe de H2O et Endemol, qui coproduisent l'émission, en a, le coronavirus circulant toujours. Les participants se sentiront également en sécurité car ils seront placés loin les uns des autres. "Les femmes se maquilleront elles-mêmes et les hommes auront des lingettes matifiantes. Sur l'émission, les candidats sont séparés par du Plexiglas afin d'éviter les postillons", a expliqué Lionel Stan, le directeur général de H2O.

Cette édition 2020 reprend les fondamentaux de l'émission. Chaque candidat possède une boîte, avec un numéro allant de 1 à 24. Dans chacune, des sommes d'argent sont réparties au hasard. Au début de chaque émission, un tirage au sort détermine quel participant pourra jouer. Il ouvre une à une les boîtes des autres candidats pour, au final, remporter la somme d'argent contenue dans sa propre boîte. En cours d'émission, un "banquier" appelle l'animateur à plusieurs reprises afin de proposer au participant de racheter sa boîte contre une somme déterminée, ou pour échanger sa boîte avec une autre. Deux nouveautés sont également à prévoir, à savoir un jackpot et une 25e boîte à la fin. De quoi ménager encore plus de suspense.

Je veux m'amuser

Cyril Hanouna est plus que ravi d'être aux commandes de ce jeu télévisé, car il le connaît par coeur. "Je n'étais pas chaud pour reprendre TPMP car c'est une émission d'humeur et je ne voulais pas abîmer la marque avec une version au rabais, sans public. On a donc réfléchi à deux nouvelles offres : C'est que du kif et un jeu. A prendre ou à laisser est mon jeu préféré. J'y joue souvent avec des potes", a expliqué le présentateur au Parisien quand on lui a demandé pour quelle raison il reprenait ce programme. Il avait à coeur de respecter les codes du jeu. "Mais je veux apporter ma patte. Je veux m'amuser et je serai là pour divertir le candidat. Présenter le jeu en direct est une première", a-t-il précisé.

L'émission sera bien entendu tournée sans public. Un détail qui n'a pas d'importance pour Cyril Hanouna. Il rappelle en effet que son absence est moins gênante que pour TPMP. A l'origine, les candidats viennent de différentes régions d'Île de France. Mais les Français ne pouvant aller au-delà de 100 kilomètres de chez eux, la production a dû s'adapter. "Côté candidats, ils habitent tous en Île de France mais seront originaires des régions qu'ils représenteront. Moi aussi j'ai des marques au sol pour ne pas être trop proche des candidats et je ne pourrai évidemment pas être tactile avec eux", a confié Cyril Hanouna a Télé Loisirs.

Malgré les conditions particulières, l'ambiance sera à coup sûr au rendez-vous sur le plateau d'A prendre ou à laisser.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel