Accusé de viols par un homme de 18 ans, le conseiller événements d'Eric Zemmour dément
Publié le 2 février 2022 à 09:31
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Chargé de la mise en scène de ses meetings, entre autres, un conseiller d'Éric Zemmour est visé par une plainte pour viol déposée le 9 décembre dernier par un jeune homme de 18 ans. Olivier Ubéda dément fermement les accusations et prévoit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Accusé de viols par un homme de 18 ans, le conseiller événements d'Eric Zemmour dément
Eric Zemmour à Nice pour présenter son nouveau livre : La France n'a pas dit son dernier mot. Ici, il est en compagnie d'Olivier Ubéda, consultant en stratégie et communication politique, ancien stratège de Nicolas Sarkozy en 2007. Au Palais des Congrès Acropolis de Nice, mille deux cents lecteurs sont venus écouter puis échanger avec le polémiste Eric Zemmour. Olivier Ubéda, conseiller "évenements" d'Eric Zemmour lors de sa rentrée politique à la galerie Joseph, Paris, France, le 4 janvier 2022. Sarah Knafo, directrice de campagne et compagne d'Eric Zemmour, discutant avec Olivier Ubéda, directeur événements de la campagne d'Eric Zemmour, durant son meeting à Biarritz le 27 octobre 2021 Eric Zemmour à Nice, le 18 septembre 2021, pour présenter son nouveau livre : La France n'a pas dit son dernier mot. Ici, il est en compagnie d'Olivier Ubéda, consultant en stratégie politique, ancien stratège de Nicolas Sarkozy en 2007. Au Palais des Congrès Acropolis de Nice, mille deux cents lecteurs sont venus écouter puis échanger avec le polémiste Eric Zemmour Olivier Ubéda lors du meeting pour les présidentielles d'Eric Zemmour le 5 décembre 2021 à Paris
La suite après la publicité

Visé par une plainte pour viol déposée le 9 décembre 2021 par un jeune homme de 18 ans, Olivier Ubéda, conseiller événements d'Éric Zemmour a été entendu mardi 1er février 2022 en audition libre dans le cadre de l'enquête, selon l'AFP. S'il n'avait pas voulu réagir avant d'en savoir plus, l'intéressé a publié sur Twitter : "Audition terminée. Je suis arrivé libre. Je ressors libre. Pas de garde à vue. Pas de mise en examen." Ce qu'a confirmé le parquet à l'agence France presse. La veille, il se plaignait d'être attaqué parce qu'il était au service du candidat d'extrême-droite à la présidentielle : "On vire ton épouse de son job/le fisc fait du zèle/on t'accuse de viol... rien que ça.Le scenario est bien foutu. Ca ne repose sur rien de réel.Les médias adorent. Vouloir casser ce qui marche. Salir pour empêcher. A vomir. Qui est dupe ? A qui le tour ?"

"Mes avocats se préparent à déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Rien à ajouter. J'ai une mission à accomplir. Et je vais m'y atteler", a ajouté le communiquant de 51 ans, qui figure dans l'organigramme de campagne d'Eric Zemmour comme "directeur des événements".

Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte, selon BFMTV qui a révélé les faits. "J'ai appris le nom de l'accusateur. Ce n'était pas un stagiaire", a précisé mardi Olivier Ubéda à l'AFP. C'est "quelqu'un que je connaissais mais pas un collaborateur", a-t-il souligné. L'entourage du candidat à l'élection présidentielle avait indiqué lundi qu'Eric Zemmour et Olivier Ubéda s'étaient entretenus au téléphone dans la journée et que ce dernier restait en poste "pour l'instant".

Chargé de l'organisation et de la scénographie des meetings, comme celui du 5 décembre à Villepinte ou celui prévu samedi 5 février à Lille, Olivier Ubéda fait aussi la "voix off" et chauffeur de salle des rassemblements du compagnon de Sarah Knafo. Fin novembre, il a également préparé la vidéo de déclaration à l'élection présidentielle du candidat, dans laquelle de nombreuses images et vidéos ont été utilisées sans l'autorisation de leurs auteurs, rappelle France Inter. Il avait déjà assuré la communication d'Éric Zemmour durant la précampagne du polémiste, autour de son livre La France n'a pas dit son dernier mot. Ancien de l'UMP, Olivier Ubéda est une personnalité bien connue à droite, pour laquelle il a régulièrement organisé des meetings, notamment pour Nicolas Sarkozy.

À propos de
Mots clés
People France Politique Justice Agression Photo Élection Élections
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Lina : "Violences, séquestrations"... le profil dangereux des hommes qu'elle accuse de viol
Disparition de Lina : "Violences, séquestrations"... le profil dangereux des hommes qu'elle accuse de viol
16 février 2024
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Les articles similaires
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024
Gérard Depardieu doit être considéré comme "un malade", Marlène Jobert sort du silence
Gérard Depardieu doit être considéré comme "un malade", Marlène Jobert sort du silence
28 décembre 2023
Dernières actualités
Christophe Beaugrand de retour dans "Bonjour !" mais déjà prié de quitter le plateau de la matinale de TF1 par Bruce Toussaint
Christophe Beaugrand de retour dans "Bonjour !" mais déjà prié de quitter le plateau de la matinale de TF1 par Bruce Toussaint
10:31
Moulin Rouge, images perturbantes des ailes effondrées à Paris, trois lettres emportées : "C'est une catastrophe" play_circle
Moulin Rouge, images perturbantes des ailes effondrées à Paris, trois lettres emportées : "C'est une catastrophe"
10:08
Dernières news