Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Accusé de viols par un homme de 18 ans, le conseiller événements d'Eric Zemmour dément

Accusé de viols par un homme de 18 ans, le conseiller événements d'Eric Zemmour dément
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
Chargé de la mise en scène de ses meetings, entre autres, un conseiller d'Éric Zemmour est visé par une plainte pour viol déposée le 9 décembre dernier par un jeune homme de 18 ans. Olivier Ubéda dément fermement les accusations et prévoit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Visé par une plainte pour viol déposée le 9 décembre 2021 par un jeune homme de 18 ans, Olivier Ubéda, conseiller événements d'Éric Zemmour a été entendu mardi 1er février 2022 en audition libre dans le cadre de l'enquête, selon l'AFP. S'il n'avait pas voulu réagir avant d'en savoir plus, l'intéressé a publié sur Twitter : "Audition terminée. Je suis arrivé libre. Je ressors libre. Pas de garde à vue. Pas de mise en examen." Ce qu'a confirmé le parquet à l'agence France presse. La veille, il se plaignait d'être attaqué parce qu'il était au service du candidat d'extrême-droite à la présidentielle : "On vire ton épouse de son job/le fisc fait du zèle/on t'accuse de viol... rien que ça.Le scenario est bien foutu. Ca ne repose sur rien de réel.Les médias adorent. Vouloir casser ce qui marche. Salir pour empêcher. A vomir. Qui est dupe ? A qui le tour ?"

"Mes avocats se préparent à déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Rien à ajouter. J'ai une mission à accomplir. Et je vais m'y atteler", a ajouté le communiquant de 51 ans, qui figure dans l'organigramme de campagne d'Eric Zemmour comme "directeur des événements".

Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte, selon BFMTV qui a révélé les faits. "J'ai appris le nom de l'accusateur. Ce n'était pas un stagiaire", a précisé mardi Olivier Ubéda à l'AFP. C'est "quelqu'un que je connaissais mais pas un collaborateur", a-t-il souligné. L'entourage du candidat à l'élection présidentielle avait indiqué lundi qu'Eric Zemmour et Olivier Ubéda s'étaient entretenus au téléphone dans la journée et que ce dernier restait en poste "pour l'instant".

Chargé de l'organisation et de la scénographie des meetings, comme celui du 5 décembre à Villepinte ou celui prévu samedi 5 février à Lille, Olivier Ubéda fait aussi la "voix off" et chauffeur de salle des rassemblements du compagnon de Sarah Knafo. Fin novembre, il a également préparé la vidéo de déclaration à l'élection présidentielle du candidat, dans laquelle de nombreuses images et vidéos ont été utilisées sans l'autorisation de leurs auteurs, rappelle France Inter. Il avait déjà assuré la communication d'Éric Zemmour durant la précampagne du polémiste, autour de son livre La France n'a pas dit son dernier mot. Ancien de l'UMP, Olivier Ubéda est une personnalité bien connue à droite, pour laquelle il a régulièrement organisé des meetings, notamment pour Nicolas Sarkozy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image