Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Accusée de maltraitance animale, Sarah Barzotti a récupéré ses "pauvres chiens"

Accusée de maltraitance animale, Sarah Barzotti a récupéré ses "pauvres chiens"
Soupconnée de maltraitance animale, Sarah Barzotti, la fille du chanteur Claude Barzotti, a finalement pu récupérer ses chiens placés au refuge Sans collier de Perwez. Une décision totalement infondée et impensable pour le directeur du refuge.

Selon le journal belge Dh.be, la fille cadette du chanteur Claude Barzotti a récupéré ses bergers malinois qui avaient été placés au centre Sans collier à Perwez, en Wallonie. Une situation désespérante pour Sébastien De Jonge, le directeur du refuge. Il raconte : "Elle avait deux semaines pour venir les récupérer. Or, malheureusement, elle est venue le dernier jour, 30 minutes avant la fermeture du centre. Cela montre vraiment son désintérêt pour ces pauvres chiens !"

Une décision insensée

Suspectée de maltraitance animale, Sarah Barzotti s'était fait retirer ses chiens après qu'un ouvrier avait donné l'alerte. La jeune femme l'avait chargé de les nourrir pendant qu'elle était en vacances. Arrivé au domicile de Sarah, l'homme avait trouvé les animaux avec de nombreuses plaies : l'un d'entre eux avec une oreille brûlée, l'autre avec son collier incrusté dans la chair de son cou, en sang. Des mouches avaient même pondu des oeufs sous leur peau.

Après les avoir placés au refuge Sans collier, la justice avait deux options : rendre les chiens à leur propriétaire ou les laisser au refuge et leur trouver une nouvelle famille d'accueil. Le directeur du refuge explique : "La bourgmestre avait deux mois pour effectuer un choix : soit elle lui restituait les animaux avec ou sans condition, soit elle nous les confiait." Le 11 octobre 2019, la bourgmestre a donc décidé la restitution des chiens à Sarah Barzotti sous quelques conditions. La jeune femme aura l'obligation d'aller dans un club canin, ses chiens ne devront plus être attachés dans son jardin et un vétérinaire effectuera quatre visites à son domicile (étalées sur plusieurs mois).

C'est un échec

Une situation injuste et insensée pour les membres du refuge et pour tous les défenseurs des animaux qui estiment que Sarah Barzotti n'est pas apte à s'occuper de ses animaux. Le directeur du refuge déclare d'ailleurs être "très triste" pour eux. "Attendre les dernières minutes pour venir les chercher démontre clairement qu'elle ne s'en préoccupe pas. Cela fait deux mois qu'ils sont ici. Jamais elle n'a donné de nouvelles. Pire, elle compte en donner un. Pourquoi, alors, ne pas nous le confier? Je regrette l'ordonnance de la Ville. Mon seul soulagement est qu'il y ait des conditions strictes", confie-t-il. Et de poursuivre, dépité :"Je doute que la situation s'améliore. Sa solution est de les laisser dans une pièce à l'intérieur. Est-ce une vie pour des chiens ? C'est un échec."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image