Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adama Niane mort à 56 ans : Omar Sy avait joué avec lui dans Lupin, sa peine est immense

Adama Niane mort à 56 ans : Omar Sy avait joué avec lui dans Lupin, sa peine est immense
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Omar Sy fait partie des artistes qui ont témoigné leur tristesse après la mort de l'acteur Adama Niane à seulement 56 ans. Les deux hommes avaient joué ensemble dans la série à succès de Netflix, "Lupin".

"C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Adama Niane", a écrit le scénariste et réalisateur Olivier Abbou qui a travaillé avec le comédien de 56 ans sur les deux saisons de Maroni et Furie. Une immense peine qui a été partagée par une foule d'artistes qui ont eu l'occasion de travailler avec lui, parmi ceux-ci se trouve Omar Sy.

La superstar Omar Sy installée à Los Angeles a collaboré avec le regretté Adama Niane dans la série qui cartonne sur Netflix, Lupin. Dans ce show, le comédien incarnait le rôle de Léonard, assassin et homme de main de Pellegrini. Il jouait un rôle-clef dans la mort du père du héros Assane. Choqué par la disparition de son partenaire, le mari d'Hélène Sy et père de cinq enfants a fait part de sa tristesse en story Instagram : "J'adresse mes profondes condoléances aux proches d'Adama Niane, immense acteur au côté duquel j'ai eu la chance et le plaisir de jouer. Un homme d'une bienveillance rare... Que son âme puisse reposer en paix."

Pour l'heure, aucune information sur les circonstances de sa mort n'a été révélée. Sa disparition a seulement 56 ans a bouleversé le métier qui a pu compter sur les qualités de cet artiste dans de nombreuses productions. Si les fans de Plus Belle la Vie le connaissaient bien dans le rôle de Sébastien Sangha, il a également joué dans la série Sam comme professeur de maths. Il avait fait la couverture du Parisien en 2019 lors de la sortie au cinéma de L'Affaire SK1, polar sur la traque du tueur en série notoire Guy Georges.

Natif de Paris en 1966, Adama Niane était diplômé de l'Institut d'études théâtrales de Paris III, avant de suivre les enseignements de Philippe Duclos aux Ateliers du TGP (Ateliers Gérard Philipe). Acteur de théâtre, il est apparu dans des séries télévisées telles que Julie Lescaut et Commissaire Moulin. Laura Smet a également fait part de son coeur brisé sur Instagram en story (voir dans le diaporama), elle qui a joué avec le comédien dans le téléfilm Imposture, diffusé en 2017 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image