Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaël Personnaz, Nathalie Baye et Thierry Neuvic face au terrible Guy Georges

Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Frédéric Tellier - Avant-première du film L'Affaire SK1 à Paris le 5 janvier 2015
15 photos
Lancer le diaporama
Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Frédéric Tellier - Avant-première du film L'Affaire SK1 à Paris le 5 janvier 2015

Après des années de travail, le réalisateur Frédéric Tellier a présenté en avant-première son long métrage, L'Affaire SK1, le 5 janvier à Paris. À ses côtés, ses comédiens qui ont oeuvré avec passion pour ce film qui revient sur l'affaire du tueur en série Guy Georges : Raphaël Personnaz, Marianne Denicourt, Nathalie Baye, Thierry Neuvic, Chloé Stefani et Christa Theret étaient au rendez-vous pour défendre ce thriller.

L'idée du film est née après les réflexions et traumatismes de Frédéric Tellier. Après le viol d'une de ses amies, le cinéaste, bouleversé, s'intéresse à ceux qui commettent de tels crimes et notamment à Guy Georges, tueur en série des années 1990. Pour mener à bien son projet, il fait un maximum de recherches avant d'écrire son scénario. En définitive, ce ne sera pas un documentaire mais une fiction très proche des faits réels. Le vrai policier, Frédérique Pons, et l'avocate de Guy Georges ont donné leur avis sur la version finale du scénario, indique Allociné.

Lors de la projection, on regrettera l'absence du toujours impeccable Olivier Gourmet, mais le réalisateur a pu compter sur deux de ses acteurs masculins, Raphaël Personnaz et Thierry Neuvic, le compagnon de Jenifer et père de son dernier enfant. Pour le casting, l'idée du charismatique Raphaël, coqueluche du cinéma français (La Princesse de Montpensier, Quai d'Orsay, Une nouvelle amie), est arrivée rapidement, et la présence de la talentueuse Nathalie Baye, qui ressemble physiquement à l'avocate du tueur, semblait une évidence. Pour le rôle du serial killer, le réalisateur opte pour un acteur presque inconnu, Adama Niane, afin de ne pas détourner l'attention du public.

L'Affaire SK1, en salles le 7 janvier

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel