






Leur complicité a crevé l'écran dans L'amour ouf. Une histoire d'amour qui a fait de la réalisation de Gilles Lellouche l'un des cartons de l'année 2024. Le film a attiré près de 5 millions de spectateurs dans les salles françaises et il fait partie des plus nommés pour la 50e édition des César présidée par Catherine Deneuve. Parmi les trophées que L'amour ouf peut décrocher, ceux de meilleure actrice pour Adèle Exarchopoulos et meilleur acteur pour François Civil.
Lors de la promotion de L'amour ouf, les deux stars du cinéma français n'ont cessé d'attiser les curiosités. Les rumeurs de couple allaient bon train et c'est finalement en octobre dernier qu'Adèle Exarchopoulos avait confirmé dans les pages de Paris Match vivre une histoire d'amour avec François Civil, avec qui elle avait déjà joué dans le film Bac Nord. A la fin de l'interview que l'actrice de 31 ans avait accordée au magazine, il lui était demandé si elle vivait, dans le vraie vie, un "amour ouf en ce moment". "Il y a quelques mois, je n'aurais peut-être pas eu la réponse, mais aujourd'hui, je suis vraiment sûre de moi : c'est l'amour sain. Celui où il y a de l'amitié, où on passe les épreuves en essayant de toujours avoir de l'autodérision et de la complicité. C'est l'amour où tu sais quitter l'autre quand c'est vraiment maléfique, quand c'est trop mauvais. En tout cas, c'est très loin de l'amour toxique que j'idéalisais quand j'étais petite", avait d'abord répondu l'actrice. "Ce qui compte plus que tout, c'est de faire ma vie avec quelqu'un de bien. Et ça, c'est déjà immense", avait-elle ensuite ajouté, sereine, alors que Paris Match concluait l'entretien par cette question : "C'était évident que vous feriez votre vie avec François [Civil], un acteur comme vous ?" Juste après, elle faisait savoir que son couple avec François Civil remontait à un an.

Ce jeudi 27 février 2025, Paris Match s'intéresse à nouveau au couple, à la veille de la cérémonie des César. Le magazine recueille plusieurs témoignages en disant un peu plus sur l'histoire d'amour entre Adèle Exarchopoulos et François Civil qui viennent de se retrouver après plusieurs semaines de séparation. Adèle se trouvait en Haute-Savoie, à Megève, pour tourner L'accident de piano, le nouveau film de Quentin Dupieux avec qui elle a déjà travaillé à deux reprises (Mandibules et 2 ans après Fumer fait tousser).
"C'était un secret de polichinelle, mais on a tous compris qu'il se passait quelque chose de plus entre eux qu'un simple échange de cinéma", raconte un membre de l'équipe de L'amour ouf à Paris Match cette semaine. Echaudée par de précédentes relations dont celle avec le rappeur Doums, le père de son fils Ismaël né en 2017, Adèle Exarchopoulos a tenu à prendre son temps cette fois-ci. "Adèle est une grande amoureuse. Et quand elle aime, elle y va à fond. Mais cette fois, elle a pris son temps pour accepter cet amour, pour le laisser exister", commente une ancienne partenaire de jeu de l'actrice. "Adèle a été assez traumatisée par ses précédentes relations, ajoute cette même personne. Elle s'ouvre peu sur ce qu'elle a vécu, mais tout le monde la sent heureuse, sereine, depuis un peu plus d'un an, comme si elle était enfin réconciliée avec l'amour."
Sans aucun doute présents à l'Olympia demain soir pour la 50e cérémonie des César, Adèle Exarchopolous et François Civil garderont très certainement leurs distances mais peut-être repartiront-ils tous les deux avec un trophée. C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite...
Le reportage sur Adèle Exarchopolous et François Civil est à retrouver en intégralité dans le numéro du 27 février 2025 de Paris Match