Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Haenel : Première apparition publique depuis les César avec Céline Sciamma

Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Adèle Haenel a marché, avec des centaines de milliers d'autres manifestants lors de la manifestation parisienne du 8 mars 2020, Journée des droits des femmes. Elle marchait avec la réalisatrice Céline Sciamma et Aïssa Maïga auprès de pancartes reprenant ses prises de position et les arguments de son départ engagé et soudain des César.

Discrète depuis son départ des César, Adèle Haenel est apparue publiquement lors de la manifestation parisienne du dimanche 8 mars 2020. Des centaines de milliers de femmes ont manifesté en cette Journée des droits des femmes, dont plusieurs personnalités, notamment l'actrice française, avec la réalisatrice de Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma.

Venues avec Aïssa Maïga – qui avait livré un discours important sur le manque de diversité dans le cinéma français aux César – et Nadège Beausson-Diagne, elles ne sont pas passées inaperçues dans la foule, prenant des photos avec des manifestants.

Dimanche, la prise de position forte d'Adèle Haenel a été célébrée. Pour rappel, le 28 février dernier, elle s'était levée en criant "La honte !", "Vive la pédophilie, bravo la pédophilie !" après la récompense de Roman Polanski aux César. Un événement repris sur des dizaines de pancartes et slogans durant la manifestation pour les droits des femmes. "J'accuse l'homme, j'emmerde l'artiste", "On se lève et on se bat", "L'avis d'Adèle" et tant d'autres.

Dimanche 8 mars 2020, plusieurs autres rassemblements avaient lieu dans une dizaine d'autres villes en France. Partie place d'Italie, la manifestation parisienne a rejoint plusieurs étapes symboliques, notamment un hôpital pour la "revalorisation des métiers féminisés" et un hôtel pour soutenir les femmes de ménage en lutte contre la précarité des temps partiels. Un die in a également symbolisé les victimes de féminicides et des manifestantes ont dansé sur une chorégraphie géante antiréforme des retraites.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel