Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Adele : Son divorce avec Simon progresse... et l'inspire

Adele : Son divorce avec Simon progresse... et l'inspire
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La chanteuse Adele et son compagnon Simon Konecki - Festival Glastonbury 2015, le 28 juin 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Adele et son compagnon Simon Konecki - Festival Glastonbury 2015, le 28 juin 2015.
Après sept ans de relation, Adele et Simon Konecki ont annoncé leur divorce en février dernier. Tout en finalisant les détails juridiques de cette séparation, la chanteuse prépare une nouvelle chanson directement inspirée de cette rupture amoureuse.

Un divorce de star qui pourrait bien se faire en douceur. Selon les informations du site américain The Blast, publiées le 16 septembre 2019, Adele et son ex-mari Simon Konecki se séparent de façon amicale. Une semaine après que la chanteuse a rempli les papiers officiels du divorce, le patron de l'ONG Drop4Drop a accepté la garde partagée de leur fils Angelo, bientôt 7 ans.

L'éducation de l'enfant n'est pas le seul point sensible de ce divorce puisqu'une véritable fortune est en jeu. Le couple n'ayant pas signé de contrat prénuptial, l'homme d'affaires de 45 ans est parfaitement en droit de réclamer la moitié des biens de la chanteuse de 31 ans, soit près de 170 millions d'euros selon des sources judiciaires du Sun. C'est la loi californienne qui prime dans cette affaire puisque Simon Konecki et Adele ont choisi de divorcer là où monsieur est installé professionnellement. Afin d'aider à se mettre d'accord sur la répartition de leurs biens, tous deux ont accepté une médiation en privé.

L'annonce du divorce avait été faite en avril dernier par le biais d'un communiqué de l'Associated Press : "Adele et son partenaire se sont séparés. Ils se sont engagés à élever leur fils ensemble, avec amour. Comme toujours, ils demandent à ce que l'on respecte leur vie privée. Il n'y aura pas d'autres déclarations." Une séparation qui a ainsi mis un terme à sept ans de romance. La date du mariage, célébré en toute intimité, reste quant à elle inconnue.

Une nouvelle chanson pour bientôt

En attendant de finaliser les détails juridiques, cette séparation aurait particulièrement inspiré la chanteuse. Toujours selon une source du Sun, citée le 15 septembre dernier, Adele s'apprêterait à sortir une nouvelle chanson sur cette histoire d'amour achevée : "Mais c'est optimiste, elle raconte les bons moments et le fait d'apprendre à avancer en créant de nouveaux souvenirs par soi-même. Ça a été cathartique pour elle de mettre ses sentiments en musique." Un titre personnel annoncé pour le mois de novembre prochain, soit quatre après son dernier album 25.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image