Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Adèle Haenel : Les avocats de Christophe Ruggia s'en prennent au parquet

Adèle Haenel - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
D'abord replié dans le silence, le réalisateur Christophe Ruggia, accusé par Adèle Haenel d'"attouchements" et de "harcèlement sexuel", contre-attaque. Ses avocats s'en prennent au procureur de la République.

"Sans doute pour avoir été ­violemment et publiquement mis en cause par madame Adèle Haenel qui a dénoncé le supposé 'laxisme' de l'autorité judiciaire, votre ­parquet – ainsi pris en otage – a agi de ­manière gravement attentatoire à l'encontre de monsieur Ruggia...", ainsi se sont exprimés les trois avocats de Christophe Ruggia à Rémy Heitz, le procureur de la République.

Rapportée par le Journal du Dimanche, cette lettre fustige le traitement du réalisateur lors de l'affaire qui l'oppose à Adèle Haenel. Convoqué, interpellé puis mis en garde à vue, Christophe Ruggi a subi "une interpellation à son domicile à 6h10 du matin, une garde à vue de quarante-huit heures et une confrontation en pleine nuit". De fait, les avocats demandent "la nullité de la mesure de garde à vue". Fanny Colin, Orly Rezlan et Jean-Pierre Versini-Campinchi évoquent "une interpellation et un placement en garde à vue injustifiés".

Les avocats évoquent également une éventuelle violation "le secret de l'enquête et de l'instruction". Marine Turchi, la journaliste qui avait interviewé Adèle Haenel, avait tweeté le lieu du placement en garde à vue. Une information qui "n'a pu être communiquée à Médiapart que par [le] Parquet ou les officiers de police judiciaire en charge de l'enquête".

Christophe Ruggia a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité" à la suite des déclarations d'Adèle Haenel à Médiapart le 3 novembre 2019.

Christophe Ruggia reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel