Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Balkany : Lourdes peines et grosse amende en appel !

Exclusif - Patrick Balkany et sa femme Isabelle - Députés et sénateurs à la pièce de théâtre "La Candidate" avec Amanda Lear à La Michodière à Paris. Le 27 avril 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Balkany et sa femme Isabelle - Députés et sénateurs à la pièce de théâtre "La Candidate" avec Amanda Lear à La Michodière à Paris. Le 27 avril 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
Le verdict est tombé. Ce mercredi 27 mai 2020, la cour d'appel de Paris a rendu son jugement dans le cadre de l'une des affaires dans lesquelles étaient mis en cause Isabelle et Patrick Balkany. Ils ont écopé de lourdes peines.

Le temps du repos et de la légèreté, bien que déjà chamboulé par l'imbroglio autour de l'hospitalisation récente d'Isabelle Balkany, est bel et bien terminé. Après un confinement idyllique en famille, au vert, Patrick Balkany et sa femme ont reçu le jugement de la cour d'appel de Paris, ce 27 mai.

Comme le rapporte l'AFP, les époux Balkany ont donc été condamnés mercredi en appel respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme, sans incarcération immédiate, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. La cour d'appel de Paris a alourdi la peine de l'ancien maire de Levallois-Perret, condamné en outre pour "prise illégale d'intérêt", jugeant qu'il avait bénéficié d'avantages en nature dans le cadre d'un gros contrat immobilier de la ville. Le couple, marié depuis 1976, se voit aussi infliger dix ans d'inéligibilité - le couple avait déjà été contraint de renoncer aux dernières élections municipales - et chacun des époux une amende de 100 000 d'euros. Cette amende interroge puisqu'aux dernières nouvelles, le couple aurait eu le plus grand mal à payer ses avocats... Ils sont aussi condamnés solidairement avec les autres acteurs de ce dossier, à 1 million d'euros de dommages et intérêts à payer à l'Etat.

Le parcours judiciaire de Patrick Balkany (71 ans) et Isabelle Balkany (72 ans), qui a débuté en 2019, est un véritable roman ! Les anciens ténors de la droite ont été accusés sur divers volets. Les premières condamnations du couple concernaient initialement la fraude fiscale. En septembre dernier, l'ancien maire avait été incarcéré à la prison de la Santé avant d'être libéré après cinq mois de détention pour raison médicale. Isabelle, en colère, avait même clamé que son mari avait failli "claquer". On l'avait ainsi vu amaigri avant de reprendre du poil de la bête.

Pour rappel, dans le volet de la fraude fiscale, la justice reprochait aux époux de n'avoir pas payé d'ISF entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d'euros minimum. Mais également d'avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014. Au total, les sommes éludées sont estimées à 4 millions d'euros, un montant contesté par la défense.

Avec cette nouvelle condamnation, le couple Balkany se retrouve avec deux peines de prison ferme, avant de se décider à un éventuel pourvoi en cassation : quatre ans de prison dont un an avec sursis pour lui et trois ans ferme pour elle, jugement de la cour d'appel du 4 mars 2020, peines auxquelles s'ajoutent celles d'aujourd'hui... Il sera donc nécessaire pour les époux Balkany de demander la confusion des peines (ce qui n'est pas gagné...) avant de pouvoir régler avec le juge d'application des peines, les conditions d'incarcération pour les années de prison à faire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel