Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell offre une caution de 5 millions de dollars

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell offre une caution de 5 millions de dollars
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ghislaine Maxwell en octobre 2012 lors de l'inauguration d'un restaurant au Pierre Hotel, à New York. ©Robin Platzer/Twin Images/Photoshot/ABACAPRESS.COM
21 photos
Lancer le diaporama
Ghislaine Maxwell en octobre 2012 lors de l'inauguration d'un restaurant au Pierre Hotel, à New York. ©Robin Platzer/Twin Images/Photoshot/ABACAPRESS.COM
Près d'un an après la mort de Jeffrey Epstein en prison, c'est désormais au tour de son ex-collaboratrice Ghislaine Maxwell de faire face à la justice. Arrêtée début juillet, la Britannique et ancienne amie du prince Andrew souhaite une libération sous (grosse) caution.

Arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI, Ghislaine Maxwell demande aujourd'hui une libération sous caution. Comme l'a rapporté l'AFP vendredi, les avocats de la Britannique de 58 ans ont demandé à ce qu'elle soit libérée moyennant une caution de 5 millions de dollars et assignation à domicile, assurant qu'elle ne chercherait pas à échapper aux poursuites pour trafic de mineures engagées contre elle. L'ex-collaboratrice du financier Jeffrey Epstein l'assure, elle n'était plus en contact avec le prédateur sexuel depuis plus de 10 ans lorsqu'il est mort en prison d'un apparent suicide, en août 2019.

Dans un document enregistré vendredi auprès du tribunal fédéral de Manhattan, ses avocats assurent que beaucoup des proches de Ghislaine Maxwell sont aux États-Unis et non à l'étranger, et qu'elle ne s'était faite discrète depuis l'arrestation de Jeffrey Epstein en juillet 2019 que pour échapper aux médias et se protéger, après avoir reçu notamment des "menaces de mort". Avec son casier judiciaire vierge, la fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell ne présenterait aucun "risque extrême de fuite", contrairement à ce que disent les procureurs de Manhattan, qui eux demandent son maintien en détention. La défense met aussi en avant les risques d'une infection au nouveau coronavirus si elle devait rester emprisonnée.

Ghislaine Maxwell a été inculpée pour avoir "aidé, facilité et contribué aux agressions sexuelles sur mineures de Jeffrey Epstein", de 1994 à 1997. Elle aurait recruté pour le financier new-yorkais de jeunes adolescentes désargentées âgées de 14 ans et plus. Elle aurait participé parfois directement aux agressions, et risque jusqu'à 35 ans de prison en cas de condamnation. Le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II et ex-mari de Sarah Ferguson, aurait lui abusé de certaines jeunes filles.

Après son arrestation dans le New Hampshire, elle a été transférée lundi à la prison fédérale de Brooklyn, en attendant l'audience qui décidera de son éventuel maintien en détention, qui se déroulera par téléconférence le 14 juillet. Mme Maxwell devrait à cette occasion indiquer qu'elle entend plaider non coupable : "Mme Maxwell rejette vigoureusement les accusations contre elle et a l'intention de les combattre", indiquent les avocats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image