Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell offre une caution de 5 millions de dollars

Ghislaine Maxwell en octobre 2012 lors de l'inauguration d'un restaurant au Pierre Hotel, à New York. ©Robin Platzer/Twin Images/Photoshot/ABACAPRESS.COM
21 photos
Lancer le diaporama
Ghislaine Maxwell en octobre 2012 lors de l'inauguration d'un restaurant au Pierre Hotel, à New York. ©Robin Platzer/Twin Images/Photoshot/ABACAPRESS.COM
Près d'un an après la mort de Jeffrey Epstein en prison, c'est désormais au tour de son ex-collaboratrice Ghislaine Maxwell de faire face à la justice. Arrêtée début juillet, la Britannique et ancienne amie du prince Andrew souhaite une libération sous (grosse) caution.

Arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI, Ghislaine Maxwell demande aujourd'hui une libération sous caution. Comme l'a rapporté l'AFP vendredi, les avocats de la Britannique de 58 ans ont demandé à ce qu'elle soit libérée moyennant une caution de 5 millions de dollars et assignation à domicile, assurant qu'elle ne chercherait pas à échapper aux poursuites pour trafic de mineures engagées contre elle. L'ex-collaboratrice du financier Jeffrey Epstein l'assure, elle n'était plus en contact avec le prédateur sexuel depuis plus de 10 ans lorsqu'il est mort en prison d'un apparent suicide, en août 2019.

Dans un document enregistré vendredi auprès du tribunal fédéral de Manhattan, ses avocats assurent que beaucoup des proches de Ghislaine Maxwell sont aux États-Unis et non à l'étranger, et qu'elle ne s'était faite discrète depuis l'arrestation de Jeffrey Epstein en juillet 2019 que pour échapper aux médias et se protéger, après avoir reçu notamment des "menaces de mort". Avec son casier judiciaire vierge, la fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell ne présenterait aucun "risque extrême de fuite", contrairement à ce que disent les procureurs de Manhattan, qui eux demandent son maintien en détention. La défense met aussi en avant les risques d'une infection au nouveau coronavirus si elle devait rester emprisonnée.

Ghislaine Maxwell a été inculpée pour avoir "aidé, facilité et contribué aux agressions sexuelles sur mineures de Jeffrey Epstein", de 1994 à 1997. Elle aurait recruté pour le financier new-yorkais de jeunes adolescentes désargentées âgées de 14 ans et plus. Elle aurait participé parfois directement aux agressions, et risque jusqu'à 35 ans de prison en cas de condamnation. Le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II et ex-mari de Sarah Ferguson, aurait lui abusé de certaines jeunes filles.

Après son arrestation dans le New Hampshire, elle a été transférée lundi à la prison fédérale de Brooklyn, en attendant l'audience qui décidera de son éventuel maintien en détention, qui se déroulera par téléconférence le 14 juillet. Mme Maxwell devrait à cette occasion indiquer qu'elle entend plaider non coupable : "Mme Maxwell rejette vigoureusement les accusations contre elle et a l'intention de les combattre", indiquent les avocats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel