Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Gérard Louvin : Une enquête ouverte pour "chantage" contre son neveu qui l'accuse

Affaire Gérard Louvin : Une enquête ouverte pour "chantage" contre son neveu qui l'accuse
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Gerard Louvin à la conférence de presse de rentrée de D8 et D17
10 photos
La réplique judiciaire ne se fait pas attendre. Le célèbre producteur télé Gérard Louvin a porté plainte contre son neveu Olivier, après les accusations de viols formulées par ce dernier. L'homme de médias l'accuse de son côté de chantage. La justice a décidé d'ouvrir une enquête.

Le parquet de Paris a dévoilé auprès de l'AFP qu'une enquête a été ouverte le 17 février 2021 pour "chantage" contre Olivier A., le neveu de Gérard Louvin. Ce dernier, ainsi que son mari Daniel Moyne, ont porté plainte après les accusations de viols contre eux.

Dans leur plainte datant de début février, ils accusent Olivier A. d'avoir "tenté d'obtenir plus de 700 000 euros" de leur part, car il "craignait d'avoir été écarté de la succession" de son oncle, célèbre producteur aujourd'hui âgé de 74 ans. Rapidement, ils avaient ainsi dénoncé le "chantage" dont ils s'estimaient victimes. Une réaction judiciaire après les graves accusations d'Olivier A. contre Gérard Louvin et son époux. Le couple fait l'objet depuis le 21 janvier d'une enquête pour "viols sur mineurs" visant Daniel Moyne et "complicité de viols sur mineurs" visant Gérard Louvin, ce dernier s'était déclaré "broyé" par ces accusations tout en démentant fermement. "Ils seront bientôt entendus par les enquêteurs concernant cette plainte", s'est félicitée Me Céline Bekerman, avocate de Daniel Moyne.

Selon leur version des faits, Olivier A., désormais âgé de 48 ans, s'est "répandu dans les médias afin de détruire la réputation du couple puis a déposé une plainte pour des faits non seulement contestés mais manifestement prescrits". Après la plainte de Gérard Louvin et son mari pour chantage, l'avocat du plaignant, Me Pierre Debuisson, a de son côté indiqué à l'AFP qu'il n'avait "pas de nouveau commentaire à faire pour le moment, ayant déjà indiqué que ces accusations étaient ridicules et ne constituaient qu'un contre-feu". Me Debuisson avait indiqué début février que quatre autre plaintes avaient été déposées pour des "viols" et "agressions sexuelles" visant le couple, et que d'autres plaintes seraient à venir.

Au moins deux autres plaintes émanant de deux autres personnes dénonçant respectivement des faits de viol sur mineur de 15 ans et d'agression sexuelle, ont été jointes à l'enquête sur les accusations d'inceste, confiée à la Brigade de protection des mineurs.

Gérard Louvin et son mari restent présumés innocents des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image