Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Jean-Marc Morandini : Il ne sera plus sur Europe 1 à la rentrée...

Exclusif - Jean-Marc Morandini - Journée spéciale du 60ème anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Marc Morandini - Journée spéciale du 60ème anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
C'était attendu depuis des jours : Europe 1 vient de notifier la décision qu'elle a prise.

Nouveau coup dur pour Jean-Marc Morandini. Il ne sera pas à l'antenne d'Europe 1 à la rentrée.

A la suite du scandale l'accusant d'avoir profité de son statut pour inciter de jeunes comédiens de sa websérie Les Faucons à se dévêtir et se livrer à des attitudes inconvenantes, l'animateur de NRJ12 et d'Europe 1 a souhaité organiser une déclaration face à la presse, mardi 19 juillet, afin de s'expliquer. Ainsi, après avoir accusé Marc-Olivier Fogiel de l'avoir fait chanter, Matthieu Delormeau d'avoir contribué à sa chute ou avoir descendu le magazine Les Inrocks, à l'origine du "Morandinigate" avec la publication de témoignages accablants, il avait tenu à remercier "Arnaud Lagardère, Jean-Paul Baudecroux, Vincent Bolloré, Denis Olivennes, Fabien Namias, Maryam Salehi et toutes celles et tous ceux qui [lui] ont témoigné leur confiance". De quoi laisser penser que son avenir à la station radio située rue François 1er n'était pas compromis.

Pourtant, au lendemain de ses déclarations, Le Parisien avançait que JMM, qui anime la tranche matinale 9h-12h, aurait vu sa collaboration avec Europe 1 suspendue. Une information que la station radio n'avait pas été en mesure de confirmer à nos confrères de Puremédias, assurant qu'aucune décision n'avait été prise.

Mais c'est désormais officiel, Jean-Marc Morandini ne sera pas à l'antenne d'Europe 1 à la rentrée, où il officie depuis 2003. La nouvelle a été annoncée par le président directeur général d'Europe 1 et président de Lagardère Active, Denis Olivennes, ce mardi 26 juillet 2016, par voie de communiqué de presse. En attendant c'est Thomas Joubert (remplaçant de JMM pendant ses congés) qui sera aux commandes du Grand Direct des Médias.

Le communiqué de presse :

"Fidèle à l'antenne d'Europe 1 depuis 15 ans avec toujours d'excellentes audiences, Jean-Marc Morandini est aujourd'hui confronté à des accusations qu'il conteste fermement.

Après que Jean-Marc ait porté plainte et afin qu'il soit libre de ses propos, d'une part, de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d'autre part, nous avons décidé d'un commun accord que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l'antenne.

Jean- Marc Morandini demeure salarié d'Europe 1 et il accompagnera la station pour la production du Grand direct des médias qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert.

Nous déciderons avec Jean-Marc de la date de son retour à l'antenne."

Une déclaration qui a dû être bien compliquée à écrire pour les services juridiques du groupe Lagardère Active et qui aurait été murement réfléchi et négocié...

Il ne pouvait en être autrement, suite à la nouvelle annonce de ce matin - confirmant l'information de BFMTV : trois plaintes contre Morandini seront déposées demain mercredi à la première heure, a déclaré Me Vallat à L'AFP. Des associations ont par ailleurs annoncé leur intention de se constituer partie civile : Innocence en danger – dont l'objet est la protection de l'enfant contre toute forme d'abus sexuels et de maltraitance – et La Voix de l'Enfant, qui avait fait savoir mardi 19 juillet, via un communiqué de presse, "que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons".

Pour l'heure, l'avenir de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 et iTELE, où il devait assurer la tranche 18h-19h, n'est pas encore connu. Toutefois, le rédacteur en chef de la matinale de la chaîne d'information a clairement donné son point de vue par le biais de son compte Twitter : "Si une radio généraliste prend une telle décision, pour des raisons de crédibilité, une chaîne info suivra, non ?!" Et plusieurs journalistes auraient fait savoir qu'ils refusaient de collaborer avec le journaliste de 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel