Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : Séverine, la nouvelle compagne de Cédric, met les choses au clair concernant leur rencontre

Affaire Jubillar : Séverine, la nouvelle compagne de Cédric, met les choses au clair concernant leur rencontre
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Pointée du doigt dans ce fait divers, celle qui a été en couple avec le suspect Cédric Jubillar quelques mois avant qu'il soit arrêté, Séverine, a souhaité rétablir sa vérité. Elle explique devant les caméras qu'elle ne défend pas aveuglément celui qui est considéré comme le coupable idéal mais qui reste présumé innocent.

Dans l'affaire Jubillar, il y a la femme disparue depuis la mi-décembre 2020, Delphine, son mari considéré par la justice comme le suspect numéro, mis en détention provisoire depuis le mois de juin 2021, l'amant de l'infirmière de 33 ans, avec qui elle aurait voulu refaire sa vie, mais aussi la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine. Elle a attiré l'attention des enquêteurs, au point d'être en garde à vue pour recel de cadavre, un interrogatoire qu'on imagine traumatisant et dont elle est ressortie libre. Cette quadragénaire souhaite désormais remettre les pendules à l'heure sur son rôle dans cette enquête complexe, acceptant d'être interviewée pour le documentaire de RMC Story.

Au printemps dernier, Séverine, aide-soignante de 44 ans, a fait son apparition dans l'affaire Delphine Jubillar. En couple avec l'époux de la disparue deux mois avant qu'il soit incarcéré, elle revient sur l'origine de leur relation dans le film-enquête diffusé sur RMC Story et qui se base sur le travail du journaliste du Parisien-Aujourd'hui en France, Ronan Folgoas, auteur du Mystère Jubillar.

"Je faisais des recherches [elle a participé aux fouilles pour retrouver la jeune femme] et un jour, j'ai trouvé un pull. Là, j'ai envoyé un message sur Messenger à Cédric, je lui ai demandé : 'Est-ce que je pourrais passer te voir j'ai quelque chose à te montrer ?' Il m'a dit 'oui, passe un samedi'. Et c'est la première fois que je voyais, moi, Cédric. Le 12, je l'invite à manger. Et le 13 ou le 14, c'est moi qui suis allée chez lui et voilà on s'est mis ensemble", explique Séverine. Dépassée aujourd'hui par la situation, elle se veut honnête mais conteste défendre Cédric aveuglément et le couvrir. Selon elle, pour le moment, il n'y a pas de preuve.

Refusant de l'accabler, Séverine a toutefois pris ses distances avec celui qu'elle défendait dans un premier temps avec ardeur et qui est un copain de son fils. Elle a décidé de répondre à toutes les questions de la justice pour éclaircir cette affaire et ne pas être considérée comme une complice. Sans faire de témoignage à charge, elle a également reconnu qu'elle doutait désormais de son innocence et qu'il pouvait effectivement être impliqué dans la disparition de l'infirmière d'Albi.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image