Affaire Margaux Pinot : Alain Schmitt rejugé en appel, le verdict tombe enfin
Publié le 10 juin 2022 à 18:07
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Plus de six mois après que l'altercation entre Margaux Pinot et Alain Schmitt a éclaté, on vient peut-être d'assister à la fin de l'histoire. L'ancien judoka était jugé en appel et le jugement vient tout juste d'être rendu.
Affaire Margaux Pinot : Alain Schmitt rejugé en appel, le verdict tombe enfin
Exclusif - Alain Schmitt - Alain Schmitt, l'ancien entraîneur et compagnon de la judoka et championne olympique M.Pinot, rejugé devant la cour d'appel de Paris pour des faits de violences aggravées. Margaux Pinot - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo au Palais de l'Elysée à Paris le 13 septembre 2021. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Exclusif - Alain Schmitt - Enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", diffusée en direct sur C8 le 8 décembre © Jack Tribeca / Bestimage Margaux Pinot durant la soirée de la 32ème édition des Sportel Awards 2021 au Grimaldi Forum à Monaco. Placé sous la présidence d'honneur du prince Albert II de Monaco, le Sportel Awards est avant tout une compétition internationale ayant pour but de récompenser les meilleures séquences sportives télévisuellle de l'année écoulée. © Bruno Bebert/Bestimage Exclusif - Alain Schmitt, l'ancien entraîneur et compagnon de la judoka et championne olympique M.Pinot, rejugé devant la cour d'appel de Paris pour des faits de violences aggravées, le 8 avril 2022. Relax en novembre 2021, il conteste les faits reprochés.
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a choqué l'opinion publique et qui a bouleversé le petit monde du judo français. Le 30 novembre dernier, on apprenait qu'une violente dispute conjugale avait éclaté entre la championne olympique Margaux Pinot et son compagnon, qui était également son entraîneur, Alain Schmitt. C'est au domicile de la jeune femme de 28 ans, situé au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), que les deux ex amants s'empoignent violemment, jusqu'à réveiller leurs voisins. Après intervention de la police, l'ancien judoka de 38 ans est placé en garde à vue et les deux sportifs vont opposer des versions très différentes de l'histoire à la justice.

Après des prises de positions d'autres sportifs ainsi que de la ministre des sports de l'époque (Roxana Maracineanu), le tribunal correctionnel de Bobigny a finalement décidé de relaxer Alain Schmitt, faute de preuve dans un premier temps. Sauf que l'affaire est relancée en avril dernier lorsque le parquet de Bobigny fait appel et l'entraîneur est rejugé une seconde fois par la cour d'appel de Paris. Ce dernier vient de rendre sa décision et a décidé de le relaxer une seconde fois de faits de violences conjugales sur son ancienne compagne.

C'était beaucoup d'attente, beaucoup de doutes, beaucoup de paroles à encaisser...

Un véritable soulagement pour Alain Schmitt qui s'est exprimé devant la pressé à la sortie du tribunal. "Je pense que je vais peut-être pouvoir vivre normalement", déclare-t-il avec beaucoup d'émotion dans la voix, avant de poursuivre : "C'était beaucoup d'attente, beaucoup de doutes, beaucoup de paroles à encaisser... des choses que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser et aujourd'hui je suis soulagé et je pense que je m'exprimerai un peu mieux un peu plus tard".

Heureux du verdict et très soulagé que la machine judiciaire et médiatique se calme, Alain Schmitt se dit satisfait du verdict. Margaux Pinot ne s'est pas encore exprimée de son côté, mais on imagine que la nouvelle a dû être très difficile à entendre.

Mots clés
People People France Photo Sport Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
11 janvier 2024
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram play_circle
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news