Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Chabat : Sa fille Louise, discriminée, pousse un gros coup de gueule

Alain Chabat : Sa fille Louise, discriminée, pousse un gros coup de gueule
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Louise Chabat a exprimé sa colère ce vendredi 31 juillet 2020. Lasse de peiner à trouver des tenues à sa taille, la fille du célèbre comédien et réalisateur a pointé du doigt les marques qui discriminaient les femmes à grande taille, récoltant une masse de soutiens, dont certains en provenance de personnalités.

Avoir des formes semble toujours être un problème en 2020. Sur Instagram, Louise Chabat a évoqué ce sujet vendredi 31 juillet 2020 alors qu'elle était interrogée sur les marques de ses maillots de bain. Via sa story, la fille d'Alain Chabat a expliqué avoir toujours beaucoup de mal à trouver des articles à sa taille, elle qui n'a jamais caché ses rondeurs et sa silhouette pulpeuse. Mais l'actrice de 32 ans constate avec regret que les marques en France se limitent très souvent à un certain gabarit.

C'est d'abord via sa story qu'elle a souhaité mettre en lumière ce fléau, avec le sourire mais toutefois très agacée : "J'ai deux maillots cette année qui sont du L. Comment ça se passe pour les femmes, enfin le reste des Françaises qui font du 42, du 44, du 46 ? C'est quoi le game des marques de maillots de bain ? Des marques en général mais du coup là je me suis fait la réflexion parce que moi je porte du L donc le reste du monde porte quoi ? C'est quand même un truc de ouf, soit tu fais du 36, 38, 40, soit tu vas te faire enc*ler en enfer." En seulement quelques minutes, elle a reçu de nombreux témoignages de la part de ses abonnées, lesquelles se reconnaissent en elle et confirment malheureusement ce qu'elle dénonce.

Charlotte Gaccio et Marilou Berry la soutiennent

Plus tard, elle a donc décidé de publier un post destiné à sensibiliser mais aussi à lister les quelques marques qui ont le mérite de mettre en vente des tailles dites "plus size", dans l'espoir de faire bouger les choses. "Je vais continuer de partager vos témoignages coups de gueule, difficultés & bons plans à trouver des maillots, des fringues quand vous dépassez le 40. (...) J'ai cru comprendre que les rayons 'plus-size' avaient disparus des grandes enseignes donc impossible d'essayer en magasin quand on fait du 42 ou plus NON MAIS ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Certaines me disent qu'elles n'achètent même plus de maillot tellement c'est cher (30% de + en moyenne que n'importe quel autre fringue en taille 34-40) ON RÊVE. D'autres me disent qu'il n'y a que des marques 'mémères' qui taillent grand. Bref l'enfer. (...) Je croyais que l'argent guidait le business mais là, ils en perdent en discriminant la majorité ! Why? ", se désole-t-elle.

Là encore, ses propos ont fait écho aux expériences d'une multitude de femmes, dont l'actrice Charlotte Gaccio, laquelle a commenté avec entrain : "Amen meuf ! J'achète presque plus rien, ni en vrai, ni en France, c'est quand même dommage." Marilou Berry s'est elle aussi sentie concernée et a "liké" le post de Louise Chabat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image