Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alain Chamfort : 25 ans après son histoire avec Lio, il se souvient...

Alain Chamfort : 25 ans après son histoire avec Lio, il se souvient...
25 ans après leur histoire d'amour, Alain Chamfort et Lio se retrouvent sur le plateau de Vivement dimanche dans l'émission enregistrée le mercredi 25 février à Paris. Diffusion prévue le dimanche 6 mai.
11 photos
Lancer le diaporama
25 ans après leur histoire d'amour, Alain Chamfort et Lio se retrouvent sur le plateau de Vivement dimanche dans l'émission enregistrée le mercredi 25 février à Paris. Diffusion prévue le dimanche 6 mai.

Alain Chamfort a eu la grande idée de revisiter ses plus beaux titres avec la jeune génération de chanteuses françaises et une équipe de producteurs - Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis et William Rousseau - qui leur ont confectionné un tout nouvel écrin délicatement électronique. L'album Elles & lui, sorti le 28 mai, est un petit bijou où la voix du chanteur se mêle à celles de Vanessa Paradis, d'Inna Modja (sur le single Souris puisque c'est grave) ou encore à celle de Camélia Jordana... Un exercice vu et revu, mais un disque brillamment conçu et captivant. "Finalement, c'est à se demander pourquoi ce personnage si attachant n'est pas plus aimé, plus reconnu pour son (grand) talent", écrivent nos confrères de Femme actuelle dans leur nouveau numéro. L'hebdo est allé à la rencontre d'Alain Chamfort qui livre son émotion après ses retrouvailles avec Lio.

En 1986, Lio sort l'album culte Pop Model dont certains titres ont été produits par Alain Chamfort. Le duo signe le super tube Les brunes comptent pas pour des prunes et en coulisses, Lio et Alain Chamfort vivent une histoire d'amour. Ils ne s'étaient guère reparlé jusqu'à ce que Michel Drucker les réunisse fin avril sur le plateau de Vivement Dimanche. Pour Femme actuelle, Chamfort revient sur cette "rerencontre" : "Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, vu que les rares fois où je l'ai croisée, ces dernières années, elle m'ignorait. (...) Elle a débarqué dans une robe faite de sparadrap, pour attirer l'attention sur son rôle d'ambassadrice de la Croix-Rouge de Belgique. Et puis, finalement, elle a été charmante. Elle m'a dit qu'elle avait été très amoureuse de moi et que je n'avais pas la place que je mérite. C'était assez émouvant, vingt-cinq ans après... On s'est dit que l'on allait se revoir et déjeuner ensemble."

Alain Chamfort est attendu mercredi 20 juin sur la scène du très sélect Silencio à Paris. Un grand concert avec toutes les voix de son album Elles & lui se tiendra le 30 janvier 2013 au Grand Rex.

À lire, l'intégralité de l'interview d'Alain Chamfort dans le magazine Femme actuelle, en kiosques le 18 juin 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image