Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Chamfort en duo avec sa fille, soutenu par son fils : un joli rendez-vous

Exclusif - Alain Chamfort avec ses enfants Tess et Gary, Geneviève, sa soeur, et Pierre son beau-frère - Concert exceptionnel d'Alain Chamfort à "La Cigale" à Paris le 19 mars 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alain Chamfort avec ses enfants Tess et Gary, Geneviève, sa soeur, et Pierre son beau-frère - Concert exceptionnel d'Alain Chamfort à "La Cigale" à Paris le 19 mars 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
C'est dans une salle parisienne, La Cigale, qu'Alain Chamfort est monté sur scène le 19 mars 2019. L'interprète de "Traces de toi" a partagé un duo avec sa fille Tess, tandis que son fils Gary était dans la salle...

Mardi 19 mars 2019, Alain Chamfort et ses musiciens prenaient possession de La Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris. L'artiste de 70 ans repart en tournée pour présenter les chansons du Désordre des choses, son dernier album sorti en printemps 2018. Sur scène, comme en coulisses, l'interprète du culte Manureva était parfaitement entouré.

Sur scène d'abord, Alain Chamfort s'est offert un superbe duo avec sa fille, Tess Le Govic. Père et fille se sont retrouvés lors du premier rappel pour interpréter Les Microsillons, extrait du dernier album d'Alain. En février, pour la 34e cérémonie des Victoires de la musique, pour laquelle il concourait dans la catégorie Meilleur album de chansons, Alain Chamfort avait déjà chanté avec Tess la chanson qui donne son titre à son disque.

Alain Chamfort et sa fille Tess Le Govic - Les Microsillons - aux 34e Victoires de la musique, le 8 février 2019.

Au programme de ce retour sur scène, de très, très grandes chansons. Si Manureva est bien sûr un rendez-vous attendu de son public, Alain Chamfort pioche dans un répertoire riche duquel il a extrait Chasseur d'ivoire, Traces de toi, Bambou, Palais royal ou l'inusable La Fièvre dans le sang.

Juste avant d'inviter Tess sur scène – née en 1997 et dont la maman est l'ancien mannequin Claire Dhelens –, Alain Chamfort a chanté le magnifique Géant. C'est justement une chanson sur la paternité, sur la joie de se voir, dans les yeux de sa fillette, comme un héros, comme un géant. Le titre est sorti en 1979 et à l'époque Chamfort venait de devenir papa pour la première fois : Clémentine est née en 1977, puis sont arrivés les jumeaux Gary et Lucas en 1980, dont la mère est la première épouse du chanteur, Corinne. En 1997 arrive Tess. Enfin, le petit Lucien voit le jour en 2009 de son union avec Nathalie.

Dans les coulisses de La Cigale, Alain Chamfort a pris la pose avec Tess mais aussi Gary, l'un de ses jumeaux. Sa soeur Geneviève et son beau-frère Pierre sont également venus l'embrasser après la représentation. L'écrivaine Christine Angot et l'animateur Bernard Montiel lui ont également fait l'amitié d'être présents.

Alain Chamfort - Géant - 1979.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel