Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco inquiet pour sa "discrète" Charlene à leurs débuts : 10 ans de réflexion avant le mariage

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
23 photos
Le moins qu'on puisse dire est que le souverain de Monaco a mûrement réfléchi avant de choisir sa princesse. Après 10 ans de romance avec la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, le prince Albert l'a finalement demandée en mariage, sûr qu'elle sera apte à assumer cette nouvelle vie pesante.

Tandis que la princesse Charlene reste coincée en Afrique du Sud, la chaîne britannique Channel 5 s'apprête à diffuser un nouveau documentaire dédié à la famille princière de Monaco. Un programme intitulé The Curse of Grace Kelly's Children [La Malédiction des enfants de Grace Kelly], qui sera diffusé samedi 10 juillet 2021 outre-Manche, soit quelques jours après les 10 ans de mariage du prince Albert et son épouse Charlene.

Dès vendredi, le Daily Mail a relayé plusieurs extraits du documentaire, notamment l'intervention d'un certain Joel Stratte-McClure, qui a connu le prince Albert en couvrant les actualités monégasques pour People. Selon lui, le souverain a pris son temps avant de demander sa main à la "discrète" Charlene Wittstock pour une raison bien précise : le poids d'une vie au palais, bien souvent trop lourd à porter. "Albert m'a dit qu'il était navré pour quiconque deviendrait la princesse de Monaco, en raison de l'effet 'bocal à poissons' et des obligations qui accompagnent ce rôle."

Albert de Monaco a rencontré l'athlète sud-africaine en 2000, alors qu'elle prenait part à une compétition de natation organisée sur le Rocher. Ce n'est que 10 ans plus tard que le fils de Rainier III et Grace Kelly l'a demandée en mariage. "Je ne sais pas si à l'époque il a tout de suite su que 'c'est la femme que je veux'. Mais il a évidemment attendu longtemps avant de choisir quelqu'un et était sûr après plusieurs années qu'elle était la bonne", Joel Stratte-McClure a-t-il commenté. Autre intervenant de ce documentaire, l'expert royal Phil Dampier a ajouté "qu'Albert s'inquiétait des inévitables comparaisons avec Grace Kelly" : "Il craignait que Charlene ne soit pas en mesure de faire face et d'être à jamais comparée à eux [Grace Kelly et Rainier] et mise sur ce piédestal, c'était une décision assez importante à prendre."

C'est une période difficile pour moi

Finalement, le prince Albert et Charlene Wittstock se sont mariés en grande pompe les 1er et 2 juillet 2011 en principauté. Malgré les rumeurs affirmant que la jolie blonde a tenté de prendre la fuite au dernier moment, l'événement s'est déroulé dans le faste et les larmes. Un mariage grandiose dont la princesse a d'ailleurs partagé une vidéo souvenir sur Instagram, à l'occasion de ses 10 ans de mariage. Malheureusement, c'est loin de son mari, et de leurs enfants Jacques et Gabriella (6 ans), que la Sud-africaine de 43 ans a célébré ses noces d'étain.

En convalescence après une sérieuse infection ORL, survenue au printemps alors qu'elle était en mission de conservation de la faune dans son pays d'origine, Charlene n'est toujours pas en mesure de prendre un avion pour rentrer à Monaco. "C'est une période difficile pour moi. Mon mari et mes enfants me manquent profondément, a-t-elle confié dans les colonnes de News 23, en début de semaine. Ce qui a été le plus difficile à entendre, c'est quand mon équipe médicale m'a dit que je ne pourrais pas être chez moi pour mon 10e anniversaire de mariage. Albert est mon roc, ma force. Sans son amour et son soutien je n'aurais pas été capable de traverser cette passe compliquée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image