Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alex Goude divorcé : comment il gère la garde de son fils avec son ex-mari

Alex Goude divorcé : comment il gère la garde de son fils avec son ex-mari
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alex Goude pose avec son mari Romain et leur fils Elliot. Instagram, août 2016
13 photos
Lancer le diaporama
Alex Goude pose avec son mari Romain et leur fils Elliot. Instagram, août 2016
Un an après l'annonce de son divorce, Alex Goude a fini par briser le silence. Interrogé par le magazine "Closer" alors qu'il est de retour dans la lumière avec la pièce "Ménopause !", il a expliqué comment, avec son ex-mari Romain Taillandier, ils géraient la garde de leur fils.

En février 2018, on apprenait qu'Alex Goude, ex-animateur sur M6 qui s'est depuis lancé dans le monde du spectacle, divorçait de son mari Romain Taillandier, après cinq ans de mariage. Un coup dur que l'animateur télé de 44 ans a évoqué dans Closer, révélant au passage qu'il avaient mis en place une garde partagée de leur fils Elliot avec son ex-époux, qui habite aux États-Unis.

Né en 2015 par gestation pour autrui (GPA), de l'autre côté de l'Atlantique, le fils d'Alex Goude et Romain Taillandier vit une grande partie de l'année à Las Vegas, où l'ex-mari de l'animateur réside et travaille dans un centre de fertilité. "On a une garde partagée, mais à 10 000 km. Facetime tous les jours avant d'aller à l'école, vacances en France et, moi, j'y vais dès que je peux, ne serait-ce que pour trois ou quatre jours. Quand je suis là-bas, je m'occupe de lui avec mon ex-mari... et son nouveau mari [il s'est remarié avec Junior Velazqez, en décembre 2018, NDLR], qui m'ont même fait une chambre d'ami chez eux pour qu'Elliot nous voie un maximum ensemble", a-t-il confié.

Alex Goude ne cache pas que cette situation est un peu pesante, mais préfère rester positif. "Alors oui, ce n'est pas super facile à vivre, forcément, mais dès qu'il sourit, je souris aussi. Même si on a raté notre mariage pour tous, on va essayer de réussir notre divorce pour tous...", lâche-t-il, philosophe. D'ailleurs, marqué par les critiques et les insultes alors qu'il s'était médiatiquement engagé pour la défense des droits LGBT, puis à l'annonce de son divorce, Alex Goude avait ressenti le besoin de s'isoler un peu au point de trouver refuge chez sa mère. Désormais, cette mauvaise passe est derrière lui. "Maintenant, j'essaye de me protéger un peu plus et de m'occuper en priorité de mon fils, ma maman et mes amis", clame-t-il.

Thomas Montet

L'interview intégrale d'Alex Goude est à retrouver dans Closer, dans les kiosques le 18 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image