Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alex Goude endetté : ce sacrifice qu'il a été obligé de faire

Alex Goude endetté : ce sacrifice qu'il a été obligé de faire
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alex Goude - Avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Alex Goude - Avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
S'il semble aujourd'hui épanoui, l'animateur Alex Goude a connu une descente aux enfers professionnelle et personnelle. Divorcé de son mari Romain, il a aussi multiplié les échecs artistiques, au point de se retrouver endetté. Pour se remettre à flot, il a fait un sacrifice douloureux.

Alors qu'on le retrouve aux commandes de La Maison Lumni sur France Télévisions, l'animateur Alex Goude sort tout juste la tête de l'eau. La faute à une période très difficile au cours de laquelle il a fait "une sorte de burn out", comme il l'a confié à Gala. Il faut dire que, côté carrière, rien n'allait et, côté coeur, il divorçait de son mari Romain Taillandier. Endetté et déprimé, il a fait des choix difficiles, notamment s'agissant son patrimoine immobilier.

En 2015, Alex Goude frappe un grand coup en faisant son coming out public au cours duquel on apprend qu'il est marié à un homme et père d'un petit garçon prénommé Elliot, né par GPA aux Etats-Unis. Malheureusement, les années qui suivent seront moins joyeuses puisqu'il perd la présentation de La France a un incroyable talent - pour laquelle il touchait une coquette somme - et ses projets artistiques ne tiennent pas la route : son spectacle de Las Vegas (en 2016) intitulé Twisted Vegas, n'attire pas les foules. "Je me suis retrouvé sans rien, plus un centime, les investisseurs et moi avions tout perdu. (...) J'ai dû vendre ma maison de Vegas pour payer mes dettes", a-t-il confié avec une étonnante franchise.

En 2011, interrogé par Public, Alex Goude se confiait déjà sur cette maison. "Je suis propriétaire d'un appart à Puteaux, pour lequel j'ai dû m'endetter sur quinze ans. J'ai aussi acheté une maison de 115 m2 avec piscine à Las Vegas qui m'a coûté 60 000 euros. J'ai profité de la crise des subprimes !", disait-il.

Après ses projets immobiliers, en 2017, c'est sa comédie musicale Timéo qui signe un nouvel échec. Entre-temps, il s'est séparé de Romain, resté à Las Vegas - il s'est remarié et accueille l'animateur quand il vient voir leur fils - et a trouvé brièvement refuge chez sa mère. Depuis, il a rebondi en présentant Vous pouvez répéter la question ? sur France 4 et avec la pièce Ménopause qui "cartonnait avant... le coronavirus", s'est-il désolé. Nul doute que les spectateurs reviendront en masse à la levée du confinement.

L'interview intégrale d'Alex Goude est à retrouver dans les pages de Gala dans les kiosques le 2 avril 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image