Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Laroche-Joubert touchée par le coronavirus : son appel à la vigilance

Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Sur Twitter ce vendredi 20 mars 2020, Alexia Laroche-Joubert a fait savoir qu'elle avait contracté le coronavirus. Résultat, elle ressort de quinze jours de confinement total. À travers le réseau social, elle donne de ses nouvelles.

Le coronavirus touche un grand nombre de personnes depuis ces dernières semaines. Et même les célébrités ou personnalités publiques n'y échappent pas. Alexia Laroche-Joubert a d'ailleurs fait les frais de cette épidémie. Sur Twitter ce vendredi 20 mars 2020, la célèbre productrice a fait savoir qu'elle avait été testée positive, ce qui lui a valu de se retrouver en "quarantaine" pendant deux semaines.

"Coucou à tous, c'est un petit message parce que je suis sortie du confinement total après quinze jours de coronavirus", a-t-elle confié depuis son balcon parisien. Mais qu'on se rassure, celle qui s'insurgeait encore il y a quelques jours contre les accusations de sexisme portées sur Koh-Lanta est aujourd'hui guérie. L'occasion pour elle de faire passer un message important. "Je vais bien ! A priori les enfants qui vivent à côté de ma chambre ne l'ont pas eu, donc ça prouve que les gestes barrières fonctionnent bien. Je vous embrasse tous et je pense très fort à vous."

Une poussée de fièvre à 38,8 °C

Contactée dans la foulée par Le Parisien, Alexia Laroche-Joubert a expliqué qu'elle avait constaté l'apparition de symptômes le 6 mars dernier. "Dans la nuit, j'ai eu une sensation de froid beaucoup plus forte qu'une grippe. Et le samedi, j'ai une poussée de fièvre à 38,8 °C. Je devais fêter l'anniversaire de ma mère le lendemain, mais j'ai tout annulé et me suis rendue à hôpital de la Salpêtrière, avec un masque. (...) On m'a fait un test et le dimanche, j'ai appris que j'étais positive." Résultat, elle a suivi le protocole de confinement et s'est retrouvée isolée avec quatre autres personnes, dont ses deux filles. "J'ai de la chance d'avoir une chambre isolée, qui est devenue une zone interdite pour mon entourage. Et quand j'en sortais, je portais des vêtements propres et un masque, je désinfectais tout ce que je touchais avec des lingettes et de l'alcool à 90 degrés. (...) Grâce à ces gestes barrières, personne n'a été contaminé chez moi."

Selon Alexia Laroche-Joubert, elle aurait contracté la maladie dans les transports en commun, elle qui multiplie d'ordinaire les réunions un peu partout dans Paris. Dans son entretien, elle en profite également pour applaudir le travail des soignants et espère désormais pouvoir aider à son tour ses prochains. "Maintenant que je suis rétablie, j'ai envie d'agir à mon niveau. Allez aider les SDF qui sont plus que jamais isolés, par exemple."

Alexia Laroche-Joubert est loin d'être la seule dans son cas. En France, la pandémie s'est invitée dans le quotidien de tous les secteurs, comme celui de la politique. En effet, dans l'après-midi du lundi 16 mars 2020, le maire de Nice Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji ont annoncé avoir été testés positifs au Covid-19, mais hormis une bonne toux, le couple s'est dit en bonne santé. Même topo pour l'actrice de Plan Coeur, Joséphine Draï. Et outre-Atlantique, c'est la même rengaine. L'acteur Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont fait partie des premiers à lancer l'alerte. Rapidement suivis par Idris Elba, le chanteur Merwan Rim ou encore le footballeur Blaise Matuidi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel