Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ali Baddou, meilleur espoir masculin du PAF : Les rouages de sa Nouvelle Edition

Rapidement identifié comme l'un des talents les plus prometteurs de l'équipe du Grand Journal, Ali Baddou était en pôle position pour prendre la place tant convoitée du "patron", Michel Denisot... Mais le destin en a décidé autrement ! Dès la rentrée, il prendra les commandes de La Nouvelle Edition, magazine quotidien diffusé en clair, qui aura la lourde tâche de succéder à L'Edition Spéciale, suite au départ de Bruce Toussaint de Canal+ pour animer la matinale d'Europe 1.

Lundi 29 août, dès 12h20, il entrera en scène, et cette fois, c'est lui qui jouera les chefs d'orchestre. L'un des objectifs affichés : faire du pied à la fameuse ménagère de moins de 50 ans, chérie par les annonceurs, et dont Jean-Pierre Pernaut a le quasi-monopole à l'heure du déjeuner.

"Le public du midi est bien plus varié que ce que l'on peut imaginer. C'est une tranche longue qui octroie une grande liberté", déclare-t-il dans les colonnes du Journal du dimanche, en kiosques ce 7 août. Un moyen de ne pas sacraliser cette fameuse ménagère : elle ne sera pas indispensable au succès de l'émission, qu'on se le dise.

C'est jour après jour qu'Ali Baddou peaufine ce qui sera son premier grand rendez-vous quotidien, ajoutant chaque jour une nouvelle pierre à ce bel édifice : "C'est exactement comme quand on construit une maison. Tout est beau sur les plans, après il faut discuter avec l'architecte", plaisante-t-il, comparant son émission à un "chantier en construction".

L'ambition d'Ali Baddou est de remettre au goût du jour La Grande Famille, un programme qui avait rencontré un joli succès à l'heure du déjeuner, sur la chaîne cryptée entre 1990 et 1997.

La Nouvelle Edition aura pour mission de "parler de l'actualité avec ceux qui la vivent", insiste le journaliste de 37 ans. "En pleine polémique sur le RSA, Le Grand Journal aurait reçu Laurent Wauquiez ou Martin Hirsch. Nous aurions invité des allocataires, des responsables d'association...", présente-t-il, à titre d'exemple.

Certains chroniqueurs déjà présents sur le plateau de L'Edition Spéciale, la saison dernière ont accepté de relever le défi, à l'image d'Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine ou Nicolas Domenach, tandis que d'autres prennent leur envol, comme Daphné Burki, qui présentera Les Maternelles sur France 5 dès le 5 septembre.

Pour en revenir à Ali, sa collaboration avec Canal+ n'a jamais été aussi fructueuse que cette année. Rappelons qu'il a pris les commandes, cet été, du Grand Mag, un rendez-vous hebdomadaire qui a peiné à trouver son public. La chaîne ne lui en a pas tenu rigueur puisque, selon le JDD, il est en pourparlers pour le reconduire prochainement.

Enfin, notez qu'Ali Baddou est un artiste aux talents multiples puisqu'il travaille actuellement sur un court-métrage autour d'un scénario inspiré d'un fait divers qui lui tient à coeur. La scène se déroule entre une prison et une morgue, et pourtant elle est annoncée étonnante et joyeuse. Il souhaiterait donner vie à ce projet durant des festivals dédiés aux formats courts, ou pourquoi pas sur grand écran.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel