Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Sthers et ses fils : "Je leur apprends à écouter, mais aussi à désobéir"

La romancière a livré ses secrets pour réussir au mieux l'éducation de ses fils.

Amanda Sthers est certes une romancière à succès (elle sort d'ailleurs un nouveau roman intitulé Les promesses chez Grasset), mais elle est aussi une maman. L'ex-femme de Patrick Bruel a ainsi dévoilé la manière dont elle envisage l'éducation de ses fils...

J'ai instauré une journée du oui...

Maman d'Oscar (12 ans) et Léon (10 ans) fruits de son histoire avec le chanteur et acteur, Amanda Sthers ne va pas tarder à connaître ce que - presque - toutes les mères ont connu dans leur vie : la crise d'adolescence. Mais, avec l'éducation qu'elle apporte à ses fils, il y a des chances que cela ne soit pas si terrible. "J'essaye de les protéger en leur annonçant les risques que comporte la vie, sans les effrayer. Je leur apprend à écouter, mais aussi à désobéir", a-t-elle confié à Gala.

Plus surprenant, Amanda Sthers dévoile une idée assez géniale pour instaurer une relation mature avec ses enfants. "J'ai instauré une journée du oui chaque année. Ce jour-là, je n'ai pas le droit de leur refuser ce qu'ils me demandent, aller chez Disney, ne manger que des glaces, ne pas aller à l'école... Mais ils doivent se rendre compte que c'est exceptionnel et que c'est pensé", souligne-t-elle. Une manière de faire plaisir à ses fils tout en leur expliquant qu'on n'a rien sans rien.

Ce qui explique pourquoi elle leur apprend "le sens du travail et de l'effort" mais aussi l'espoir pour qu'ils aient "des rêves, des projets qui les animent..." Un savant dosage entre les pieds sur terre et l'envie de s'évader de la banalité, de la médiocrité. D'autant plus qu'elle a pleinement conscience que ses fils vivent une situation aisée, grâce à leurs parents "qui ont la chance de vivre de leur passion". Quoi qu'ils feront, elle sera toujours là pour eux. "Mes enfants me disent souvent 'toi, tu tiens tes promesses' !", dit-elle.

L'interview d'Amanda Sthers est à lire dans Gala, en kiosques le 2 septembre 2015

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel