Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel et son ex Amanda Sthers ont réussi leur séparation 'avec respect'

Patrick Bruel a eu le plaisir de devoir résister à Sophie Marceau durant huit semaines, le temps du tournage du film Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall. Désormais très actif avec sa partenaire pour la promotion de cette comédie - ils étaient au 20h de TF1 ce dimanche 28 septembre -, le chanteur-acteur a répondu aux questions de Femme actuelle et de Version Femina, évoquant notamment sa vie de père serein.

Alors que le film Tu veux ou tu veux pas est sur le point de sortir en salles, Patrick Bruel a enchaîné les concerts. À Lille pour un show retransmis sur TF1 mais aussi à Londres, au Royal Albert Hall s'il vous plaît. Son dernier concert, l'artiste l'a dédié à son père pour la toute première fois : "Il a été touché. Après des années, nous avions fini par nous rapprocher. J'avais alors beaucoup de choses à régler avec lui. Il était important pour moi de le faire avant d'avoir des enfants. Cela fait onze ans aujourd'hui." Désormais père, il est séparé de la mère de ses fils - Oscar (11 ans) et Léon (9 ans) -, l'écrivain Amanda Sthers. Pour autant, ils sont restés très proches : "J'ai beaucoup d'admiration pour Amanda. On a un rapport exceptionnel. On est l'exemple type de la famille recomposée, du couple qui a réussi sa séparation avec intelligence, mais surtout respect. Si ça marche, c'est parce que les gens qui partagent nos vies ont, eux aussi, de l'intelligence et du respect." En couple avec Caroline, Patrick Bruel est un homme heureux et épanoui.

Avec ses enfants, il veut être un "papa qui a compris à quel point les enfants sont en demande d'autorité. Qui ne sera jamais démissionnaire. Avec toujours de la confiance et de la complicité. J'essaie de distiller à mes fils le maximum d'informations pour que la route soit la meilleure possible, et qu'ils parviennent à surmonter les embûches. Je leur dis : 'Faites de votre mieux, et ce sera bien. Sinon vous serez tristes.'" Durant le tournage, Oscar, l'aîné, a fait sa rentrée en 6e, en même temps que la fille de Sophie Marceau, Juliette (12 ans), comme il le raconte à Version Femina : "Nous étions là tous les deux, on tournait et, le midi, nous étions deux parents ensemble à regarder nos gosses qui entraient pour la première fois au collège."

Après avoir été le héros de Tu veux ou tu veux pas, dans lequel on ne le voit pas nu - il a une doublure -, Patrick Bruel commence le tournage d'Ange et Gabrielle avec Isabelle Carré. Au printemps, il sera sur le plateau d'un film de Louise Archambault. La cinéaste réalise l'adaptation du roman Les Terres saintes de l'ex de Patrick Bruel, Amanda Sthers !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Bruel dans le magazine Femme actuelle du 29 septembre et celle qu'il a donnée avec Sophie Marceau dans Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 28 septembre dernier.

Tu veux ou tu veux pas, en salles le 1er octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image