Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !

Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
27 photos
Amandine Petit a vu sa vie défiler devant ses yeux. Après un séjour à Casablanca, il était temps de rentrer à Paris pour Miss France 2021. Mais malheureusement pour elle et ses compagnons de route, le voyage en avion les ramenant en France n'a pas été de tout repos.

Amandine Petit est arrivée sur la Côte d'Azur pour assister au Festival de Cannes officiellement lancé ce mardi 17 mai 2022. Elle a pourtant bien cru qu'elle n'y arriverait jamais. Ce dimanche, la jeune femme de 24 ans était encore à Casablanca avec des amis et s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer à Paris. "Le début d'un périple", comme elle l'a si bien écrit dans sa story Instagram (voir diaporama), qu'elle était bien loin d'imaginer à ce moment-là.

Amandine Petit s'est rendue en taxi à l'aéroport de Casablanca. Si la route s'est bien déroulée, Miss France 2021 a constaté avoir oublié son téléphone portable dans le véhicule déjà reparti. Par chance, le conducteur, encore proche des lieux, a eu le temps de lui rapporter. Mais il s'en est fallu de peu pour que les portes d'embarquement de l'avion la ramenant à Paris ne se ferment avant qu'elle ne soit montée à bord. Le timing s'est joué à une minute, et autant dire que si elle avait eu vent du voyage qui l'attendait, Amandine Petit aurait loupé son vol volontiers.

"Sûrement à cause des orages, l'avion a eu beaucoup de turbulences dont à deux moments précisément, où on est descendu en altitude très vite. Des cris, des pleurs, beaucoup d'angoisse des passagers, c'était impressionnant" a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas tout : "Juste après, le vol a été dévié mais on ne savait pas pourquoi. (...) Sans information du commandant de bord, ça commençait à être la panique. Et au moment d'atterrir, on commençait à être soulagés, le commandant a remis les gaz sur demande de la tour de contrôle."

Après quelques péripéties aériennes, l'avion a fini par se poser à Paris, délivrant ses voyageurs rongés par l'angoisse et l'inquiétude. Une journée qu'Amandine Petit était donc très contente d'avoir enfin terminée : "On a passé une journée remplie d'émotions. Tout est bien qui finit bien mais quand on prend l'avion et qu'il y a ce genre de choses qui se produit, qu'il y a des peurs, des cris, que les gens sont en panique, tout le monde est en panique, ce n'était pas rigolo." On était loin du 7ème ciel, effectivement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image