Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !
Publié le 16 mai 2022 à 22:29
Par Caroline Perrin

 | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Amandine Petit a vu sa vie défiler devant ses yeux. Après un séjour à Casablanca, il était temps de rentrer à Paris pour Miss France 2021. Mais malheureusement pour elle et ses compagnons de route, le voyage en avion les ramenant en France n'a pas été de tout repos.
Amandine Petit : "Angoisse", "cris", "pleurs"... Récit glaçant de son voyage en avion !
Exclusif - Amandine Petit - Enregistrement de l'émission On Est En Direct ©Jack Tribeca / Bestimage Amandine Petit traumatisé par le vol au départ de Casablanca qui la ramenait à Paris Amandine Petit traumatisé par le vol au départ de Casablanca qui la ramenait à Paris Amandine Petit raconte sa journée "forte en émotions" après un vol perturbé ! Amandine Petit raconte sa journée "forte en émotions" après un vol perturbé !
La suite après la publicité

Amandine Petit est arrivée sur la Côte d'Azur pour assister au Festival de Cannes officiellement lancé ce mardi 17 mai 2022. Elle a pourtant bien cru qu'elle n'y arriverait jamais. Ce dimanche, la jeune femme de 24 ans était encore à Casablanca avec des amis et s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer à Paris. "Le début d'un périple", comme elle l'a si bien écrit dans sa story Instagram (voir diaporama), qu'elle était bien loin d'imaginer à ce moment-là.

Amandine Petit s'est rendue en taxi à l'aéroport de Casablanca. Si la route s'est bien déroulée, Miss France 2021 a constaté avoir oublié son téléphone portable dans le véhicule déjà reparti. Par chance, le conducteur, encore proche des lieux, a eu le temps de lui rapporter. Mais il s'en est fallu de peu pour que les portes d'embarquement de l'avion la ramenant à Paris ne se ferment avant qu'elle ne soit montée à bord. Le timing s'est joué à une minute, et autant dire que si elle avait eu vent du voyage qui l'attendait, Amandine Petit aurait loupé son vol volontiers.

"Sûrement à cause des orages, l'avion a eu beaucoup de turbulences dont à deux moments précisément, où on est descendu en altitude très vite. Des cris, des pleurs, beaucoup d'angoisse des passagers, c'était impressionnant" a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas tout : "Juste après, le vol a été dévié mais on ne savait pas pourquoi. (...) Sans information du commandant de bord, ça commençait à être la panique. Et au moment d'atterrir, on commençait à être soulagés, le commandant a remis les gaz sur demande de la tour de contrôle."

Après quelques péripéties aériennes, l'avion a fini par se poser à Paris, délivrant ses voyageurs rongés par l'angoisse et l'inquiétude. Une journée qu'Amandine Petit était donc très contente d'avoir enfin terminée : "On a passé une journée remplie d'émotions. Tout est bien qui finit bien mais quand on prend l'avion et qu'il y a ce genre de choses qui se produit, qu'il y a des peurs, des cris, que les gens sont en panique, tout le monde est en panique, ce n'était pas rigolo." On était loin du 7ème ciel, effectivement.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Amandine Petit
Amandine Petit
Amandine Petit et Clémence Botino dégainent les mini-robes, soirée cannoise avec le fils d'une star du tennis
23 mai 2023 à 20:37
Tous les articles
Mots clés
Miss France People People France Photo Insolite Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Pierre Palmade : le comédien réagit au sort des victimes, "quand j'ai su petit à petit les gravités..."
Affaire Pierre Palmade : le comédien réagit au sort des victimes, "quand j'ai su petit à petit les gravités..."
30 octobre 2023
Attentat au couteau d'Arras : "On était plus de cent... on manquait d'air", récit glaçant d'un élève bouleversé play_circle
Attentat au couteau d'Arras : "On était plus de cent... on manquait d'air", récit glaçant d'un élève bouleversé
14 octobre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : Angeline Aron-Clauss, Miss Lorraine, réagit aux moqueries sur son costume et c'est drôle !
Miss France 2024 : Angeline Aron-Clauss, Miss Lorraine, réagit aux moqueries sur son costume et c'est drôle !
17 décembre 2023
"La saucisse préférée des Miss" : Kev Adams, sa vie sentimentale épinglée en direct, il reste sans voix play_circle
"La saucisse préférée des Miss" : Kev Adams, sa vie sentimentale épinglée en direct, il reste sans voix
11 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news