Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Amandine Petit, sa participation à Miss Univers incertaine ? Un document important lui fait défaut

Amandine Petit, sa participation à Miss Univers incertaine ? Un document important lui fait défaut
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Tic tac, tic tac... Plus que quelques heures avant le grand départ d'Amandine Petit en direction des États-Unis où elle participera à l'élection Miss Univers. Du moins, si tout se passe bien ! Car notre reine de beauté nationale n'a pas encore réuni tous les papiers nécéssaires pour partir...

Depuis qu'elle a été élue Miss France, Amandine Petit n'a très certainement pas le temps de s'ennuyer. Shootings photo, déplacements dans tout le pays, tournée médiatique... la reine de beauté de 23 ans est toujours très sollicitée ! Elle s'apprête d'ailleurs à assurer un nouvel engagement hors du territoire français : celui de représenter l'écharpe tricolore au concours Miss Univers. C'est en Floride, aux États-Unis, qu'il se tiendra le 16 mai prochain. Et Amandine Petit est attendue sur place pour entamer les préparatifs dès ce jeudi 6 mai. C'est donc avec une grande excitation qu'elle boucle ses derniers rendez-vous, comme son passage dans l'émission de Manu sur NRJ ce mercredi matin.

Lors de son interview, la jolie Normande a toutefois émis quelques inquiétudes en faisant savoir qu'elle ne serait finalement peut être pas autorisée à poser les pieds aux États-Unis... La raison ? Les conditions strictes pour entrer sur le territoire. En effet, Amandine Petit et ses équipes ont dû remplir une batterie de papiers administratifs pour justifier leur voyage en période de crise sanitaire. Et à quelques heures de son envol, un document lui manque encore, à savoir le National Interest Exception (NIE). Ce papier a pour but de l'autoriser à poser ses bagages en Floride et apparaît donc indispensable. Miss France a expliqué avoir fait la demande il y a plus d'un mois auprès de l'ambassade des États-Unis mais attend toujours un retour. En évoquant le sujet à la radio, elle a néanmoins pu être rassurée par un auditeur. "Il me dit que si j'ai eu mon visa, c'est que j'avais mon NIE. Pour lui ça devrait fonctionner. Il doit me rappeler", a-t-elle fait savoir en direct. Ouf !

Si Amandine Petit est privée de l'élection Miss Univers, la France pourra toujours compter sur Clémence Botino (Miss France 2020). Car oui, pour la première fois dans l'histoire du concours de beauté international, deux cérémonies auront lieu. Amandine Petit est attendue pour l'édition de rattrapage de 2020 tandis que Clémence Botino tentera sa chance en décembre 2021 pour l'édition de cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image