"Moi j’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs", chantait Amel Bent en 2004 dans sa chanson Ma philosophie. Des paroles qui ont aidé bon nombre de femmes à assumer leurs courbes, à une époque où la minceur dominait comme idéal de beauté. Depuis, la chanteuse est devenue maman de trois enfants - Sofia en 2016, Hana en 2017 et Zayn en 2022 - et a naturellement accumulé des kilos supplémentaires au cours de ses grossesses. Si deux ans après la naissance de Sofia, elle avait perdu près de 17 kilos en quatre mois suite à des problèmes personnels, elle a confié dans une vidéo postée sur Instagram en mai dernier s’être délestée de ses kilos de grossesse en supprimant notamment quatre aliments : le soda, les fast-food, le pain et le fromage.
Aujourd’hui, Amel Bent arbore donc un corps dont elle est très fière et qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur lorsqu’elle monte sur scène. Alors qu’elle se produisait en concert au festival Music en ciel à Saint-Priest le samedi 12 juillet dernier, l’artiste révélée par l’émission La Nouvelle Star a déchainé le public présent à l'aide de ses plus grands tubes. Côté look, elle a opté pour une tenue soulignant sa silhouette galbée. Plus au sommet sur scène, elle est apparue avec un jean ample et légèrement déchiré ainsi qu’un crop top gris à paillettes, dévoilant ses abdos apparents.
© BestImage, Sandrine Thesillat / PsnewZ / Bestimage
Si celle qui habite la ville la plus chère de France avec ses enfants affiche fièrement sa jolie silhouette, ce n’est pas pour autant que son bonheur se limite à son poids et à son corps. Dans les colonnes de Télé-Star, elle avait tenu à souligner que si elle était bien dans sa peau, elle le serait aussi avec "douze kilos de plus". "Ce qui m’épanouit dans la vie, ce n’est pas un chiffre sur la balance. C’est d’être avec un homme que j’aime et qui m’aime, d’avoir des enfants en bonne santé et d’être épanouie dans mon boulot", confiait-elle à nos confrères.