Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent et Soprano, rebelles pour le clip de ''Quand la musique est bonne''

13 photos
Lancer le diaporama

C'est un des événements musicaux de cet été, la compilation Génération Goldman 2 débute aujourd'hui sa promotion avec la révélation du clip de Quand la musique est bonne, une reprise de Jean-Jacques Goldman revisitée par la pétillante Amel Bent et le rappeur marseillais Soprano.

Pour ce clip, nous retrouvons les deux chanteurs français dans un univers apocalyptique où la musique n'a plus droit de cité. À l'instar du générique d'ouverture de Star Wars, la vidéo commence avec le texte de mise en situation suivant : "Au cours du XXIe siècle, le numérique a éradiqué toute forme analogique. Tous les instruments de musique sont bannis, brûlés, et quiconque les possède est sévèrement réprimé. Un groupe de rebelles, armés de leur voix et de leur musique, résistent à l'oppression."

C'est dans ce cadre peu convivial que nous retrouvons Amel et Soprano à bord d'un bolide, errant dans les rues de Los Angeles à la recherche de matériel de musique laissé à l'abandon. Malheureusement pour eux, une voiture de patrouille (directement inspirée de K 2000) les repère et une course-poursuite endiablée s'engage, rythmée par de nombreux placements produits. C'est grâce à la puissance de ses enceintes que le duo rebelle réussit à faire exploser tous ses ennemis. Il fallait y penser.

Génération Goldman 2, un projet de nouveau piloté par My Major Company, aura la lourde tâche de tenter de se vendre aussi bien que la première compilation qui s'est écoulée à plus de 715 000 exemplaires à ce jour. Pour ce faire, l'album a notamment recruté Christophe Willem, Mickaël Miro, Elisa Tovati, Pauline, Brice Conrad, Leslie et la troupe de la comédie musicale Robin des Bois.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel