Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amélie Etasse et le prénom original de son fils : "On se demandait si nous ne l'avions pas choisi trop vite"

Amélie Etasse et le prénom original de son fils : "On se demandait si nous ne l'avions pas choisi trop vite"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Amélie Etasse a accouché et donné naissance à son premier enfant en septembre 2020. Elle avait ensuite révélé la réflexion derrière le prénom du petit garçon. Un prénom qu'elle a choisi rapidement après quelques hésitations.

Dans Scènes de ménages, Amélie Etasse interprète le personnage de Camille et forme avec Philippe (joué par Grégoire Bonnet) un couple sans enfant. Dans la vraie vie, elle est devenue maman il y a quelques mois, en donnant naissance à un petit garçon. L'actrice a méticuleusement choisi le prénom du bébé, mais a aussi quelques doutes.

Amélie Etasse a accouché le 23 août 2020. Son compagnon Clément Séjourné et elle ont ainsi accueilli un petit garçon qu'ils ont prénommé Vasco. La nouvelle maman s'est confiée sur le choix du prénom de son fils, dans une interview accordée au site Magic Maman et publiée en février dernier.

On se demandait si nous l'avions pas choisi trop vite...

"Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol. Et puis, j'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur. Celui-ci a quand même découvert la route des Indes ! Bien sûr, nous nous sommes tout de même intéressés à sa vie, afin de ne pas donner un prénom esclavagiste à notre fils !", a expliqué Amélie Etasse, avant de faire part de ses hésitations.

Elle ajoute : "Cela nous faisait peur, on se demandait si nous ne l'avions pas choisi trop vite, s'il aurait vraiment 'une tête de Vasco'."

Amélie Etasse a annoncé la venue au monde de son petit garçon le 23 septembre 2020. "Un mois pile poil que notre nouveau coloc est venu tout chambouler dans notre quotidien. Un ouragan d'amour (et de caca curry) 23/08/20... une face de sucette et une boule d'amour !, avait-elle écrit sur Instagram, en commentant une photo du papa près de Vasco. Quelle chance nous avons eue d'être à deux pendant tout ce premier mois si puissant ! Seule... je ne sais pas comment j aurais fait ! Congés pour le deuxième parent rallongé aujourd'hui même à 28 jours ! Il était temps ! À toutes les mamans solos... respect infini."

Toujours au site Magic Maman, Amélie a décrit sa nouvelle vie de mère de famille. "J'ai repris les tournages 6 semaines après avoir accouché, j'avais également ça en priorité. Et je suis contente de l'avoir fait car ça a permis à mon compagnon de prendre le relais. On s'est partagé les tâches. Ça m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas que maman. Ils ont été très cool au travail (...) Ça a été un beau défi mais le pitchoune a bien supporté, a-t-elle raconté. J'allaitais jusqu'à la reprise des tournages puis je suis passée en allaitement mixte, car c'était trop compliqué à gérer. J'aurais adoré continuer, mais ce n'est pas grave, je suis très contente d'avoir laissé la place à mon compagnon, ravie de donner le biberon. Et s'il y a bien un truc que j'ai appris pendant cette grossesse, c'est de ne pas trop prévoir car ça ne fonctionne pas comme ça. La maternité est une très bonne école pour apprendre à lâcher prise !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image