





Depuis qu’elle a été choisie par Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT) pour devenir directrice du tournoi de Roland-Garros, c’est un véritable sans fautes pour Amélie Mauresmo et elle l’a une nouvelle fois montré ce dimanche 25 mai. Pour cette journée spéciale au tournoi du Grand Chelem parisien, l’ancienne joueuse de 45 ans avait mis les petits plats dans les grands à l’occasion d'un sublime hommage rendu à la plus grande légende de la porte d’Auteuil, Rafael Nadal. Pour ce moment suspendu, elle a même réussi à faire venir Roger Federer et Andy Murray, en plus de Novak Djokovic, qui participe à cette édition 2025 afin de célébrer le plus grand joueur de terre battue de l’histoire.
Une célébration “simple, authentique et classe”, comme l’avait promis la directrice du tournoi avant l’évènement. Un rôle que remplit parfaitement Amélie Mauresmo, qui a eu une incroyable carrière avant de réussir sa reconversion. Vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, en Australie et à Londres, elle a également su se construire une belle vie de famille. En couple avec Pascale Arribe, ancienne joueuse de tennis professionnelle, pendant de longues années, elles ont eu ensemble deux enfants, Aaron (né en 2015) et Ayla (née en 2017). Après leur séparation, elle s’est mariée avec Marie-Bénédicte Hurel en 2021, mais les deux femmes ne vont rester ensemble que trois ans. L’an dernier, la championne a remporté une victoire face à sa femme en pleine procédure de divorce, mais après des moments plus compliqués, tout semble être rentré dans l’ordre.
Dans une interview accordée à Ouest-France ce dimanche 25 mai, Amélie Mauresmo se confie sur sa vie, elle qui est installée à l’année du côté du Pays basque. Lorsque nos confrères demandent à celle qui a célébré un moment de bonheur avec sa fille Ayla l’an dernier, à quoi ressemble ses dimanches, l’ancienne championne de tennis joue la transparence. “Quelques sorties avec les enfants , donc sport, vélo dans la forêt, balade avec les chiennes, plage selon qu’on est en hiver ou en été puisque j’habite à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)”, détaille-t-elle, avant de poursuivre le récit de sa journée dominicale idéale : “Après, déjeuner avec les copains, genre le poulet du dimanche. Puis on chill un peu, on repart se balader tranquillement le soir et on est bien.”