Anémone sur son histoire tumultueuse avec Sempé : "Quel macho ! Je me suis barrée sur-le-champ"
Publié le 25 mai 2021 à 18:15
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Plus de deux ans après le décès d'Anémone, son biographe, Laurent Brémond, sort un livre bourré d'anecdotes sur l'ancienne actrice, révélée avec la troupe du Splendid. Longtemps en couple avec le dessinateur Sempé, elle l'a quitté suite à ses infidélités.
Anémone sur son histoire tumultueuse avec Sempé : "Quel macho ! Je me suis barrée sur-le-champ"
Exclusif - Anémone lors de la soirée hommage pour les 50 ans de carrière d'Anémone au café "Bonne Bière" à Paris. © CVS/Bestimage Exclusif - Anémone lors de la soirée hommage pour les 50 ans de carrière d'Anémone au café "Bonne Bière" à Paris. © CVS/Bestimage Archives - Anémone à Paris en septembre 1984 © Michel Croizard via Bestimage Archives - Anémone en 1982. Archives - Gérard Jugnot et Anémone.
La suite après la publicité

Cela fait maintenant plus de deux ans qu'Anémone nous a quittés. L'actrice s'est éteinte le 30 avril 2019 à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon. Une actrice qui aura marqué son temps, notamment dans les années 80 avec le succès retentissant de la comédie Le père Noël est une ordure, film dans lequel elle interprète l'inoubliable Thérèse aux côtés de Thierry Lhermitte et Christian Clavier. Après le scandale suite à sa succession et une somme d'argent planquée en Suisse, voilà qu'Anémone revient sur le devant de la scène grâce à son biographe, Laurent Brémond. Ce dernier sort un livre, Je préfère les génies aux abrutis, le 27 mai aux éditions Robert Laffont. Il s'est confié dans le dernier numéro de Elle, paru le 21 mai dernier, sur ce nouvel ouvrage.

Une croqueuse d'homme qui mène la danse

Dans cette biographie de la comédienne, l'auteur revient notamment sur le côté "croqueuse d'hommes" qu'a longtemps eu Anémone. "J'aimais bien consommer les beaux gosses", confie-t-elle au biographe. Une passion pour les hommes bien nés qui a amené l'actrice, mère de deux enfants, Jacob et Lily, à entretenir une relation avec le dessinateur star Jean-Jacques Sempé. Celle-ci a débuté en 1972. Malheureusement pour le couple, l'histoire ne durera pas éternellement. Face aux infidélités du dessinateur humoristique, Anémone part au clash et lui livre le fond de sa pensée : "Quel macho ! Je me suis barrée sur-le-champ", résume-t-elle. C'est d'ailleurs plutôt son mode de fonctionnement, puisque celle qui fut mariée au réalisateur Philippe Galland avait pour principe de quitter plutôt que d'être quittée.

Quand tu commences la soirée avec Anémone, tu n'es jamais sûr de la terminer avec elle

Dans sa biographie, Laurent Brémond évoque la jeunesse d'Anémone et notamment son faible pour les garçons aux yeux verts. Très libre, Anémone n'arrêtait "pas de tomber amoureuse tout le temps" comme elle le raconte. Cela fait d'elle une fille désirée, mais insaisissable à l'époque. "Quand tu commences la soirée avec Anémone, tu n'es jamais sûr de la terminer avec elle. Mais tu n'arrives pas à lui en vouloir", résume un de ses amis.

Aujourd'hui enterrée à Poitiers, Anémone laisse le souvenir d'une actrice marquante, aussi bien pour ses prestations au cinéma que pour ses interviews très cinglantes.

À propos de
Anémone
Anémone
Anémone incertaine de l'identité du père de son fils Jacob : il dévoile le résultat d'un test ADN
4 août 2021 à 20:25
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Couple Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nathalie Marquay se confie sur sa prochaine histoire d'amour : "Il faudrait vraiment une personne..."
Nathalie Marquay se confie sur sa prochaine histoire d'amour : "Il faudrait vraiment une personne..."
11 janvier 2024
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..." play_circle
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..."
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Céline Dion : "je ne pouvais plus supporter le mensonge", la chanteuse se confie sur sa volonté de dévoiler la réalité de sa maladie
Céline Dion : "je ne pouvais plus supporter le mensonge", la chanteuse se confie sur sa volonté de dévoiler la réalité de sa maladie
16 juin 2024
Clotilde Courau épaules à l'air, Emmanuelle Béart et sa fille Nelly Auteuil complices... parterre de stars à Cabourg
Clotilde Courau épaules à l'air, Emmanuelle Béart et sa fille Nelly Auteuil complices... parterre de stars à Cabourg
16 juin 2024
Dernières news