Angelina Jolie a 50 ans : l'actrice et ex-femme de Brad Pitt s’apprête à changer de vie, "elle compte les jours"
Publié le 4 juin 2025 à 07:00
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Ce mercredi 4 juin 2025, Angelina Jolie franchit le cap des 50 ans. Un anniversaire que la maman de six enfants attend avec impatience, déterminée à changer radicalement de vie. Un proche révèle ce que la star souhaite modifier sous peu, précisant qu’ "elle compte les jours".
Angelina Jolie a 50 ans : l'actrice et ex-femme de Brad Pitt s’apprête à changer de vie, "elle compte les jours"
Angelina Jolie aux 30eme Critics Choice Awards au Barker Hangar de Los Angeles © Backgrid USA / Bestimage Angelina Jolie et sa fille Vivienne en mode plein de course à Los Angeles le 20 février 2024 © Backgrid USA / Bestimage Le 5 février 2025, Santa Barbara, Ca, Californie, USA : Angelina Jolie arrive sur le tapis rouge du 2025 Santa Barbara International Film Festival devant l'historique Arlington Theater pour recevoir son Modern Master Award mercredi soir à Santa Barbara. Photo de Daniel A. Anderson/ZUMA Press Wire/ABACAPRESS.COM Angelina Jolie, Shiloh JoliePitt, Vivienne Marcheline JoliePitt, Knox JoliePitt, Zahara Marley JoliePitt lors de la première de Dumbo au El Capitan Theatre à Los Angeles, CA, États-Unis, 11 mars 2019. Photo de Sara de Boer/Startraks/ABACAPRESS.COM Brad Pitt, Angelina Jolie - Première du film "Maleficent" à Londres le 8 mai 2014.  Photo : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Vieillir à Hollywood : une sacrée épreuve face à laquelle bon nombre d’acteurs et d’actrices réagissent de manières très différentes. Ce mercredi 4 juin 2025, Angelina Jolie souffle ses cinquante bougies. Un cap important pour l’interprète de Lara Croft, qui n’a jamais caché sa totale sérénité face au passage du temps. Dans un entretien accordé au Vogue anglais en 2021, la maman de six enfants déclarait même : "J’aime vieillir. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans la quarantaine que lorsque j’étais plus jeune. Peut-être parce que… je ne sais pas… peut-être parce que ma mère n’a pas vécu très longtemps, donc il y a quelque chose dans l’âge qui ressemble à une victoire plutôt qu’à de la tristesse pour moi."

Cette "victoire", Angelina Jolie ne la puise pas toujours dans le regard de ses enfants, qui ont parfois tendance à la taquiner sur son âge. Connue mondialement pour ses acrobaties dans la saga Tomb Raider, elle racontait en 2021 une anecdote pleine d’humour au Vogue UK : "On était sur le trampoline l’autre jour, se souvenait l'ex-épouse de Brad Pitt. Et un de mes enfants m’a dit que je ne devrais pas en faire, car je pourrais me faire mal. J’étais une actrice qui jouait dans des films d’action. Et maintenant, mes enfants me disent de descendre du trampoline car je pourrais me faire mal ?" Une remarque qui lui a immédiatement décroché un sourire.

Angelina Jolie lors du 78ème Festival International du Film de Cannes.
© Grégory Kaprélian/Bestimage © BestImage, Grégory Kapriélian/Bestimage

Si vieillir amuse ses enfants, Angelina Jolie, elle, aborde les marques du temps avec beaucoup de recul. En 2018, dans les colonnes de InStyle, elle confiait : "Je me regarde dans le miroir et je vois que je ressemble à ma mère, et ça me réchauffe le cœur. Je me vois aussi vieillir, et j’aime ça, parce que cela signifie que je suis vivante. Bien sûr, je vois mes défauts, mais ce que je vois, ce n’est pas une structure ou une apparence, c’est ma famille dans mon visage. Je vois mon âge."

Son corps, Angelina Jolie l’a longtemps utilisé comme un outil de travail, mais elle a également dû le transformer face à la maladie. En 2013, dans une tribune publiée par le New York Times, l’actrice annonçait avoir subi une double mastectomie préventive en raison d’un gène cancéreux héréditaire. "Ma mère a combattu le cancer pendant presque une décennie et est morte à 56 ans, déclarait l'actrice tatouée. Elle a survécu assez longtemps pour connaître le premier de ses petits-enfants et le tenir dans ses bras. Mais mes autres enfants n’auront jamais la chance de la connaître."

Angelina Jolie au photocall du gala Chopard lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Carlton Beach à Cannes, France, le 17 mai 2025. © Olivier Borde/Bestimage © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

À l’époque, ses enfants lui demandèrent si elle risquait elle aussi de mourir jeune. Un électrochoc pour Angelina Jolie. "Je leur ai toujours dit de ne pas s’inquiéter, mais la vérité est que je porte un gène défectueux, BRCA1, qui augmente fortement le risque de développer un cancer du sein et de l’ovaire, poursuivait-elle. Mes médecins ont estimé que j’avais 87 % de risques de développer un cancer du sein et 50 % pour celui des ovaires. Une fois que j’ai su que c’était ma réalité, j’ai décidé de prendre les devants. J’ai subi une double mastectomie préventive. » Face à une telle décision, vieillir devient presque anecdotique à Hollywood.

Angelina Jolie a 50 ans : un tournant décisif à venir

Libérée des carcans physiques et psychologiques imposés par l’industrie hollywoodienne, Angelina Jolie attend désormais ses cinquante ans avec impatience. C’est du moins ce qu’a révélé un proche à Radar Online. Selon cet ami, "elle compte les jours" depuis un certain temps. Son objectif : quitter Los Angeles dès que ses deux benjamins, Vivienne et Knox, auront fêté leurs 18 ans, ce qui surviendra le 12 juillet 2026. À partir de cette date, l’actrice entend choisir librement son nouveau lieu de vie, loin — très loin — des couchers de soleil californiens. "Quand on a une grande famille, on veut qu’ils aient de la confidentialité, du calme et de la sécurité, expliquait-elle il y a quelques mois dans le Wall Street Journal.  Dans la maison que j’ai actuellement, je peux élever mes enfants, mais il me manque ici l’humanité que j’ai rencontrée partout dans le monde."

Exclusif - Angelina Jolie et sa fille Zahara Jolie-Pitt se promènent à New York, le 16 mai 2023. © The ImageDirect / Bestimage © BestImage, The ImageDirect / Bestimage

Alors, quelle sera la destination choisie ? La France, où elle a accouché de ses jumeaux à Nice ? La côte Est des États-Unis, où elle possède un appartement de prestige ? Ou peut-être le Cambodge, pays cher à son cœur et où elle a adopté deux de ses fils. "Après Los Angeles, je passerai beaucoup de temps au Cambodge", confiait-elle encore au Wall Street Journal. Un indice, peut-être, sur la future tanière de cette maman aux petits soins pour ses six enfants ? Encore un peu plus d’un an à patienter…

À propos de
Mots clés
People Photo Anniversaire Histoires de stars People USA Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je n'en pouvais plus" : Une célèbre ex-compagne de Jean Dujardin évoque leur séparation et son déménagement nécessaire à l'étranger
"Je n'en pouvais plus" : Une célèbre ex-compagne de Jean Dujardin évoque leur séparation et son déménagement nécessaire à l'étranger
19 juin 2025
1,3 million de plus-value mais un sacré point noir : la maison de Julie Gayet et François Hollande à Paris n'avait pas que des avantages !
1,3 million de plus-value mais un sacré point noir : la maison de Julie Gayet et François Hollande à Paris n'avait pas que des avantages !
3 juin 2025
Dernières actualités
Dernières news