C'est un vrai retour sur le devant de la scène qu'Angelina Jolie signe ces jours-ci. Présente à la Mostra en milieu de semaine à Venise, où l'on craignait d'ailleurs des retrouvailles sous haute tension avec son ex Brad Pitt, qui fait lui aussi le déplacement en Italie, la comédienne fait le tour des festivals de cinéma pour promouvoir notamment Maria, le biopic réalisé par Pablo Larraín dans lequel elle incarne la cantatrice.
Après des années à se consacrer à ses enfants et à se débattre dans un divorce qui n'en finit pas, Angie retrouve donc son métier... Et les journalistes retrouvent Angelina. C'est ainsi qu'une consoeur du Hollywood Reporter s'est rendue dans son superbe manoir californien, -alors que Brad, lui a emménagé de son côté avec Ines -, mi-août, pour l'interviewer. Un entretien au cours duquel la maman de six enfants s'est confiée sur son rôle de mère, mais aussi sur ses envies d'ailleurs et sur le divorce avec Brad Pitt.
La réponse d'Angelina Jolie sur son divorce a été très claire !
À propos de cet événement qui dure depuis qu'une violente dispute dans un jet privé en septembre 2016 a fait voler son couple en éclats, elle a été particulièrement laconique. Après lui avoir posé de nombreuses questions sur le cinéma et sur ses rôles, la journaliste tente sa chance en demandant à son interlocutrice : "Puis-je vous demander où en est votre divorce ?" La réponse a fusé, cinglante, et a tenu en un seul mot : "Non." On n'en saura donc pas plus sur ce sujet que ce qu'en disent les médias américains, selon lesquels le couple serait toujours en train de se disputer à propos de leur propriété de Miraval, dans le Var.
© BestImage, FAMEFLYNET / BESTIMAGE
En revanche, Angelina a été plus prolixe sur ses enfants mais aussi sur ses envies de quitter une ville qui est indissociablement liée à son histoire avec Brad, lequel, désormais, s'affiche au grand jour avec sa nouvelle compagne.
Cette mère intranquille de six enfants qui estime ne pas en faire assez pour eux assure toutefois dans cet entretien faire tout pour "être le meilleur des guides", pour qu'ils soient de "bonnes personnes." En passant, elle donne d'ailleurs des nouvelles de Pax, le quatrième des six enfants du couple, qui a tout juste 20 ans et qui a été victime d'un accident. Alors qu'il circulait le 29 juillet dernier sur son vélo électrique, il a été percuté par un véhicule. "Il se remet", a confié Angelina sans donner plus de détails.
Des détails, elle en a revanche donné sur ses envies de quitter la Californie. Elle a notamment lâché cette déclaration assez surprenante sur Los Angeles, où elle réside depuis son plus jeune âge : "J'ai grandi dans cette ville. Je suis ici parce que j'y suis obligée par un divorce." Des propos qui laissent penser qu'elle ne s'y sent pas, ou plus, à sa place. Elle le confirme en ajoutant que lorsque ses enfants auront 18 ans, elle pourra partir. Autant dire qu'il ne lui faudra plus attendre trop longtemps puisque Shiloh, qui vient d'être autorisée à ne plus porter le nom de son père, les a fêtés en mai dernier. Désormais, seuls Knox et Vivienne, les deux jumeaux qui ont eu 16 ans en juillet dernier, sont encore mineurs.
Pour justifier son choix de quitter bientôt Los Angeles, Angie affirme : "Cette humanité que j'ai trouvée à travers le monde n'est pas celle avec laquelle j'ai grandi ici..." C'est ainsi qu'elle poursuit en affirmant qu'après le départ des enfants de la maison, elle passera "beaucoup de temps au Cambodge." Elle est tombée amoureuse de ce pays lors du tournage de Tomb Raider, y possède une maison, y a adopté son fils aîné Maddox et envisage depuis longtemps d'y habiter. La comédienne ajoute pour finir : "Je passerai du temps à rendre visite aux membres de ma famille, où qu'ils se trouvent dans le monde."