Angelina Jolie : Quatre de ses enfants qu'elle a eus avec Brad Pitt sont déjà majeurs, mais que font-ils désormais dans la vie ?
Publié le 4 juin 2024 à 06:30
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Ce mardi 4 juin 2024, Angelina Jolie fête ses 49 ans... Loin de Brad Pitt, bien sûr, avec qui elle est en guerre depuis 2016, mais aussi loin de certains de ses enfants qui, à leur majorité, commencent à prendre le large. De Maddox, étudiant en Asie, à Shiloh, danseuse hors pair, en passant par Pax et Zahara, zoom sur ce que deviennent les aînés du couple.
Angelina Jolie : Quatre de ses enfants qu'elle a eus avec Brad Pitt sont déjà majeurs, mais que font-ils désormais dans la vie ?
Shiloh, Zahara, Maddox et Pax... Quatre des enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie sont désormais majeurs.
(De gauche à droite) Shiloh Jolie-Pitt, Zahara Jolie-Pitt, Angelina Jolie, Vivienne Jolie-Pitt, Maddox Jolie-Pitt et Knox Jolie-Pitt lors de la projection du gala britannique des Éternels de Marvel Studios, au BFI IMAX, Londres, Royaume-Uni. Photo par Yui Mok/PA Wire/ABACAPRESS.COM Maddox, l'aîné a quitté les Etats-Unis pour aller étudier à Séoul.
Angelina Jolie et Maddox Jolie-Pitt arrivent pour assister à un dîner d'État en l'honneur du président sud-coréen Yoon Suk Yeol et de la première dame sud-coréenne Kim Keon Hee organisé par le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden à la Maison Blanche à Washington, DC, États-Unis, le mercredi 26 avril 2023. Photo par Sarah Silbiger/Pool/ABACAPRESS.COM De temps en temps, Maddox retrouve sa mère sur des plateaux de cinéma, comme ici, à Paris, en octobre 2023.
Angelina Jolie incarne Maria Callas dans le biopic "Maria" de Pablo Larrain le 11 octobre 2023 à Paris, France. L'actrice a engagé ses fils sur le tournage, Maddox est aujourd'hui assistant parapluie. Photo par ABACAPRESS.COM Zahara a elle aussi quitté le foyer. Elle étudie à Atlanta et est une femme très engagée.
Zahara Jolie-Pitt arrive à la projection de gala britannique d'Eternals, au BFI IMAX Waterloo. Londres, Royaume-Uni, 27 octobre 2021. Photo par Doug Peters/Empics/ABACAPRESS.COM Pax est le plus discret des aînés du couple. Il a lui aussi fait du cinéma avec Angelina.
Pax Thien Jolie-Pitt quitte l'Atelier Jolie à Soho à New York City, NY, USA, 27 décembre 2023. Photo par Christopher Peterson/Splash News/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

En septembre prochain, cela fera huit ans que Brad Pitt et Angelina Jolie se sont séparés et autant d'années qu'ils se déchirent, que ce soit à propos de leurs propriétés ou de leurs enfants. Si la question de la garde n'est d'ailleurs toujours pas officiellement tranchée, en mars 2024 dernier, le DailyMail apprenait que Brad Pitt serait sur le point d'abandonner le combat afin de laisser à son ex-épouse la garde exclusive des enfants, lui, se contentant d'un simple droit de visite.

Une information que semble confirmer la distance de plus en plus grande que les enfants du couple prennent à l'égard de leur père. Dernier exemple : après Zahara, qui en novembre dernier, avait supprimé Pitt de son nom en déclarant, "Je m'appelle Zahara Marley Jolie", c'est au tour de Vivienne d'avoir adopté le seul nom de sa mère. Dans les crédits du projet de comédie musicale The Outsider, sur lequel elle travaille aux côtés d'Angie, elle apparaît en tant que Vivienne Jolie...

Les enfants de Brad et Angelina semblent donc avoir fait du chemin depuis la séparation de leurs parents. Quatre d'entre eux, Maddox, Pax, Zahara et Shiloh, sont d'ailleurs désormais majeurs et tous commencent à vivre leur propre vie.

Maddox : cinéma, biochimie et expatriation !

À commencer par l'aîné, Maddox, âgé de 22 ans. Lorsqu'il était adolescent, on a pu penser qu'il allait suivre directement la voie de ses célèbres parents. À 13 ans, il était déjà stagiaire assistant de production sur le troisième film de sa mère, Vue sur mer. Et à 15 ans, il occupait le poste de producteur exécutif pour un autre film d'Angie, D'abord, ils ont tué mon père, une adaptation d'un livre traitant du génocide cambodgien commis par le régime des Khmers rouges. Sa maman avait choisi de le réaliser afin que Maddox découvre "qui il est" et renforce son lien avec son pays natal où elle était allée l'adopter quand il avait un an. Puis, en octobre dernier, Maddox, qui s'est fait tatouer loin de sa famille, jouait encore les assistants de luxe sur le tournage du biopic de Maria Callas. On l'avait aperçu, tenant un parapluie pour Angelina Jolie, très complice avec elle.

Ce n'est pourtant pas vers le cinéma que l'aîné a choisi de se tourner. Depuis presque cinq ans, il vit en Corée du Sud où il étudie à l'université de Yonsei. Cet établissement prestigieux dont les bancs ont accueilli l'ancien vice-Premier ministre coréen et prix Nobel de la Paix, est réputé pour sa sélectivité et pour le confort qu'il offre à ses étudiants. Maddox y a entrepris des études de biochimie tout en apprenant bien sûr le Coréen. Visiblement, l'enfant est brillant, il avait à peine 6 ans qu'Angelina Jolie le qualifiait déjà de "petit homme si intelligent et si vif d'esprit". Treize ans plus tard, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Seoul, elle était toujours aussi fière de lui : "Je suis tellement heureuse pour [lui] qu'il soit devenu un homme si bon. Je dis ça parce qu'il est intelligent et qu'il fait son travail, mais il est aussi un peu farouche. C'est un adolescent équilibré."

Preuve de l'importance qu'elle accorde à Maddox, en avril 2023, Angie l'avait convié à venir avec elle à la Maison Blanche lors d'un dîner officiel organisé par Joe Biden et son épouse en l'honneur du président sud-coréen.

Zahara, si loin, mais si proche de l'Afrique !

Deux mois auparavant, c'est au Capitole, siège du Congrès américain que sa petite soeur avait eu le privilège de se rendre. Zahara, 19 ans aujourd'hui, accompagnait Angelina qui allait y rencontrer des députés afin de les convaincre de voter une loi en faveur de certaines victimes de crimes. Défendre les faibles et les opprimés, telle a toujours été la mission que s'est assignée Angie. Zahara l'a imitée. En 2019, l'adolescente lançait une ligne de bijoux, Zahara Collection en collaboration avec le bijoutier Robert Procop dont tous les bénéfices devaient être reversés à une association proposant des logements aux femmes et aux enfants battus.

Depuis deux ans, la jeune femme étudie au sein du collège Spelman, à Atlanta, en Géorgie, une université privée plutôt réservée aux jeunes femmes d'ascendance africaine. Angie a toujours été fière des origines éthiopiennes de sa fille aînée. Dans une interview qu'elle avait accordée en juillet 2020, Angie rappelait :"Ma fille vient d'Éthiopie, (...) j'ai tellement appris d'elle. Elle fait partie de ma famille, mais c'est une Africaine extraordinaire et le lien qu'elle entretient avec son pays, son continent, lui est propre et c'est quelque chose dont je ne peux que m'émerveiller." Fidèle aux engagements maternels, Zahara a rejoint à l'automne dernier la sororité Alpha Kappa Alpha, une association qui depuis plus de cent ans valorise le rôle des femmes afro-américaines et promeut leur action dans la société américaine.

Pax reste dans l'ombre


Les activités de Pax, le grand-frère de Zahara, sont bien plus confidentielles. En 2023, le sérieux magazine Page Six croyait savoir que le jeune homme se lançait dans l'art abstrait généré par intelligence artificielle sous le pseudonyme de Embtto. Une information démentie quelques semaines plus tard par l'agent d'Angelina Jolie. Les images représentant des paysages côtiers bombardés intitulés Quand une guerre s'arrête-t-elle? et qui auraient pu laisser penser à une évocation de la guerre du Vietnam, où Pax, a vu le jour il y a vingt ans, ne seraient donc pas de lui.

Que fait alors le jeune homme, doté d'un sacré physique, depuis qu'il est sorti diplômé, en 2021 d'une école privée de Los Angeles ? A l'époque, il ne s'était pas rendu à la traditionnelle remise des diplômes par craintes de provoquer tout un cirque et de rameuter des photographes. C'est avec un même effacement qu'il a fait ses premiers pas au cinéma, comme Maddox, aux côtés d'Angelina Jolie. En 2016, il avait fait, avec Zahara, Shiloh et Knox, une petite apparition dans le film Kung Fu Panda 3 pour lequel leur mère avait doublé des voix. Ils avaient aux aussi effectué des doublages et fourni des bruits d'animaux ainsi qu'Angie l'avait raconté : "Ils étaient un peu timides. Ils n'ont pas vraiment envie de devenir acteurs, mais je ne voulais pas qu'ils ratent cette occasion. Ils sont venus et ils se sont beaucoup amusés à le faire."

Pax a ensuite retrouvé Maddox et joué les photographes de plateau sur le film D'abord, ils ont tué mon père, et il a aussi travaillé sur le tournage du film Without Blood avec l'assistant réalisateur. Se destine-t-il à faire du cinéma ? Mystère.

Angelina Jolie et Pax Thien Jolie-Pitt quittent l'Atelier Jolie à Soho à New York City, NY, États-Unis, 27 décembre 2023. Photo par Christopher Peterson/Splash News/ABACAPRESS.COM © Abaca

Shiloh, la danse dans la peau


Shiloh, en revanche, n'a pas de problème à rendre public l'art dans lequel elle excelle : la danse ! Depuis trois ans et la publication d'une vidéo d'elle devenue virale, elle ne se cache plus. Son compte TikTok la montre d'ailleurs souvent sur scène en train de répéter des pas ou des figures de hiphop.

Après avoir partagé sur Instagram, début mai, une vidéo de son élève en écrivant que ses mouvements étaient "dingues" et en la remerciant pour son "énergie", son chorégraphe, Keelan Carter, vient, ce 27 mai, d'accorder une interview au DailyMail dans laquelle il ne tarit pas d'éloge sur elle. "Shiloh est une danseuse exceptionnellement talentueuse, qui fait preuve de dévouement et de travail acharné. C'est une personne sincère et directe qui n'utilise jamais son statut de célébrité à son avantage", a-t-il confié en précisant que quand elle est arrivée au studio, il ne savait même pas qui elle était. En 2022 lors d'une discussion avec Entertainment Tonight, Brad Pitt, interrogé sur le don de sa fille, avait lâché : "Je sais pas d'où elle tient ça, moi, je suis Monsieur deux pieds gauches" Sous entendu, donc, pas de lui, qui semble toujours plus proche d'Inès de Ramon, sa compagne.

© Youtube

C'est de toute façon, avec sa mère que Shiloh passe elle aussi le plus clair de son temps et ce depuis toute petite car c'est l'un des enfants du couple qui a le plus suivi Angie dans tous ses déplacements humanitaires autour du monde.

Il y a quelques semaines, le Sun faisait toutefois état de rumeurs indiquant qu'à sa majorité, qu'elle a atteint le 27 mai dernier, Shiloh souhaiterait aller vivre chez son père. Là ou ailleurs, Angie est prête, de toute façon, à la voir elle aussi quitter le nid.

À propos de
Angelina Jolie
Angelina Jolie
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
18 avril 2024 à 13:45
PHOTOS Vivienne Jolie-Pitt, 15 ans, pose avec sa mère : regard de Brad, bouche d'Angelina, Converse usées et complicité intacte
14 avril 2024 à 18:59
Tous les articles
Mots clés
People People USA Enfant de star Histoires de stars Photo Anniversaire Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
29 mars 2024
Brad Pitt en guerre contre Angelina Jolie : Leur fille Shiloh voudrait aller vivre chez son père, installé avec sa jeune compagne
Brad Pitt en guerre contre Angelina Jolie : Leur fille Shiloh voudrait aller vivre chez son père, installé avec sa jeune compagne
10 avril 2024
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Angelina Jolie lâche une nouvelle bombe sur Brad Pitt et les abus dont elle aurait été victime
Angelina Jolie lâche une nouvelle bombe sur Brad Pitt et les abus dont elle aurait été victime
5 avril 2024
Les articles similaires
Yoann Gourcuff et Karine Ferri éduquent leurs enfants en Bretagne dans une ville connue pour ses plages et criques secrètes
Yoann Gourcuff et Karine Ferri éduquent leurs enfants en Bretagne dans une ville connue pour ses plages et criques secrètes
11 juillet 2024
Cécile Duflot maman de Térébentine : l'ex-ministre liée à tout jamais à Bertand Cantat par sa fille
Cécile Duflot maman de Térébentine : l'ex-ministre liée à tout jamais à Bertand Cantat par sa fille
1 avril 2024
Dernières actualités
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
06:05
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur play_circle
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur
17 juillet 2024
La reine Letizia d'Espagne agenouillée devant sa fille la princesse Leonor, son regard en dit long...
La reine Letizia d'Espagne agenouillée devant sa fille la princesse Leonor, son regard en dit long...
17 juillet 2024
Dernières news