Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Angelina Jolie arrivée en zone sensible, auprès des réfugiés syriens

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
32 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, arrive en Turquie pour se rendre dans le camp d'Altinözü à la frontière turco-syrienne à la rencontre de la population qui a fui le régime syrien, le 17 juin 2011 - images TF1
Le 20 juin se tiendra la journée mondiale du réfugié, initiée par le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU. Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté de l'organisation qui a lancé un appel à la sensibilisation, n'attend pas ce jour pour agir et s'est rendue ce vendredi 17 juin dans le camp d'Altinözü, dans la province d'Hatay, à la frontière turco-syrienne, à la rencontre de ceux qui fuient le régime syrien de Bachar el-Assad.

L'actrice hollywoodienne, connue pour son engagement humanitaire, a visité les lieux dans un véhicule aux vitres teintées, entendant les appels de la population, dont de nombreux enfants : "A bas le régime syrien !" A son arrivée dans le camp rassemblant 9 700 réfugiés en Turquie, Angie a été accueillie par une affiche où étaient inscrits les mots "Bienvenue fée de la bonté du monde".

Les cinq villages de tentes qui forment le camp bénéficient de trois repas par jour, d'eau chaude et d'installation telle que des machines à laver, selon les autorités. Toutefois, dans un autre camp, les réfugiés s'insurgent contre l'isolement dont ils font l'objet. La répression en Syrie a coûté la vie à 1 200 personnes et 10 000 personnes ont été arrêtées depuis le début du mouvement pro-démocratie en mars, selon des ONG et l'ONU.

Angelina Jolie est loin d'être à sa première visite de camp de réfugiés, s'étant déjà rendue au Pakistan, en Afghanistan, en Iraq ou encore au Costa Rica. Se sentant concernée par les drames du monde, l'actrice a d'ailleurs choisi le conflit en Bosnie comme décor de sa première réalisation, In the Land of Blood and Honey.

Pendant que la nouvelle égérie de Louis Vuitton vadrouille en zone sensible, son compagnon Brad Pitt et leurs six enfants sont restés sur l'île de Malte, où les Brangelina sont arrivés en début de semaine. L'acteur tourne en effet le film World War Z.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image