Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie bouleversée par les réfugiés : ''Je suis très inquiète''

Bouleversée, Angelina Jolie est allée à la rencontre des réfugiés syriens dans un camp de Mafraq, Jordanie. Le 11 septembre 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Bouleversée, Angelina Jolie est allée à la rencontre des réfugiés syriens dans un camp de Mafraq, Jordanie. Le 11 septembre 2012.

Réactualisation : Angelina Jolie continue d'écouter son coeur et d'utiliser sa renommée internationale pour prendre position dans le monde. Après avoir appelé la communauté internationale à venir en aide aux réfugiés de Zaatari en Jordanie, l'actrice et réalisatrice est allée sur place à la rencontre des familles. Bouleversée, les larmes aux yeux, elle a déclaré : "Cela crève le coeur d'entendre ces Syriens vous demander si vous savez pourquoi personne n'est capable de trouver une solution. Je suis très inquiète, et le monde est très inquiet". Angelina Jolie, qui travaille avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, est attendue demain à Ankara pour discuter de ce sujet délicat avec les responsables turcs.

Le 12 septembre : Poursuivant ses missions au nom de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Angelina Jolie s'est rendue dans le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie le 10 septembre. La star de 37 ans, actrice oscarisée, réalisatrice, fiancée de Brad Pitt et mère de six enfants, a usé de nouveau de sa voix pour lancer un appel.

"Nous encourageons la communauté internationale à faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider ces réfugiés" a-t-elle déclaré, soulignant qu'il y a "beaucoup à faire". "Cela a été une expérience très forte. C'est très émouvant d'être avec des gens qui se demandent qui est de leur côté", a-t-elle dit, en évoquant sa visite dans le camp, situé près de la frontière syrienne.

"S'il vous plaît, aidez-nous", a lancé de son côté le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres, appelant la communauté internationale à "aider [le HCR] et le gouvernement jordanien, afin de pouvoir injecter massivement des fonds pour améliorer les conditions de vie des réfugiés dans ce camp".

On dénombre plus de 30 000 réfugiés à Zaatari selon des responsables jordaniens, et le camp a été le théâtre de protestations de réfugiés contre leurs conditions de vie plus que précaires. "Je pense que le monde devrait comprendre à quel point il est difficile pour la Jordanie de faire face à ce défi", a-t-il ajouté, en rappelant comment la Jordanie avait accueilli ces dernières années "des vagues successives de 2,7 millions de réfugiés" de Palestine et d'Irak. La Jordanie a annoncé le 1er septembre avoir besoin de 700 millions d'euros d'aide internationale pour accueillir jusqu'à 240.000 réfugiés syriens.

La comédienne connaît bien les enjeux de cette région troublée du monde. En 2009, Angelina Jolie s'était rendue en Syrie à la rencontre de réfugiés iraquiens. Deux ans plus tard, elle était allée dans la province d'Hatay, à la frontière turco-syrienne, à la rencontre de ceux qui fuient le régime syrien de Bachar el-Assad. De plus, elle a aussi rencontré des réfugiés libyens au mois d'octobre dernier. Attendue en sorcière dans le long métrage de Disney, Maleficent, Angelina Jolie affiche une fois de plus son implication en tant que citoyenne du monde, n'hésitant pas à se rendre elle-même sur le terrain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel