Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie se sent honteuse de la situation en Syrie

La star de 40 ans s'implique plus que jamais pour sensibiliser le monde au sort des Syriens.

Voilà cinq ans que la Syrie est ravagée par la guerre. Un triste anniversaire à propos duquel la star Angelina Jolie, envoyée spéciale auprès de l'Agence pour les réfugiées des Nations unies dans la vallée de Bekaa au Liban ce 15 mars, a fait un discours fort, marqué par sa colère à l'idée de penser que la communauté a failli à sa mission : celle de résoudre la crise.

"Avoir des lois et des accords internationaux sert précisément à éviter la tentation de les enfreindre en ces temps de pression. Nous ne pouvons gérer le monde à travers l'aide humanitaire, à la place de la diplomatie et des solutions politiques", explique l'actrice, réalisatrice et citoyenne du monde engagée. Elle demande ainsi à la communauté internationale d'agir sur les causes profondes de la crise des réfugiés.

Une crise qui a plongé d'innombrables Syriens dans une situation terrible, les forçant à partir à la recherche d'un refuge hors de leur pays. Le Liban compte un million de réfugiés, soit près d'un cinquième de la population. Angelina Jolie aurait espéré qu'après cinq années de conflits, elle aurait pu voir les victimes de la guerre rentrer chez elles : "C'est tragique et honteux de voir qu'on est si loin du but." Selon les Nations unies, il y a désormais plus de personnes déplacées dans le monde que lors de la Seconde Guerre mondiale.

La guerre en Syrie entre le gouvernement de Bachar El-Assad et les rebelles, ainsi que les djihadistes, a entraîné une catastrophe humanitaire sans précédent. La moitié de la population de la Syrie d'avant-guerre a dû abandonner son foyer, et 5 millions de personnes ont quitté le pays, tentant leur chance dans les pays voisins, le Liban, la Turquie, la Jordanie et l'Irak.

"Nos regards concentrés actuellement sur la situation des réfugiés en Europe ne doivent pas nous faire oublier l'énorme pression qui pèse sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord depuis cinq ans maintenant," a déclaré Angelina Jolie.

Une implication forte de la part de la star hollywoodienne qui doit rendre sa famille très fière : son mari Brad Pitt et leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne. Nomade très concernée par le monde et ses souffrances, elle a transmis aux siens son goût pour les voyages et les autres cultures. Après l'Australie – où elle a tourné Invincible en compagnie de ses six bambins – puis Malte, où le couple a mis en boîte Vue sur mer juste après son mariage en France fin août 2014, et enfin le Cambodge (Angelina Jolie vient d'y terminer le tournage de First They Killed My Father), la petite famille déménage à présent à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel