Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie très émue d'être honorée à Sarajevo, sous les yeux de Brad Pitt

4 photos
Lancer le diaporama

Sa venue n'avait pas été annoncée par les organisateurs du 17e Festival de Sarajevo : Angelina Jolie était pourtant bien présente à la cérémonie de clôture le samedi 30 juillet. L'actrice, accompagnée de Brad Pitt, a été récompensée du prix spécial du festival, intitulé le Coeur d'honneur de Sarajevo. C'est sous un tonnerre d'applaudissements que la star est montée sur scène pour recevoir son trophée : une standing ovation a été réservée à l'actrice, qui a eu du mal à retenir ses larmes. "J'ai dit à Brad dans la voiture que j'avais peur de me mettre à pleurer," a révélé Angelina Jolie, qui s'est ensuite déclarée "très heureuse" d'être à Sarajevo, "une ville incroyable", selon elle.

Vêtue d'une robe couleur pêche signée Elie Saab, Angelina Jolie était superbe sur le tapis rouge de l'événement créé en 1995 pendant le siège de la ville. Avec Brad Pitt, elle a posé devant les photographes et signé de nombreux autographes. Le couple était très complice et visiblement heureux d'être présent, comme le montrent les clichés publiés par nos confrères du Daily Mail. "C'est tellement merveilleux d'être ici (...) Nous sommes très honorés d'être invités à ce festival," a révélé Angelina Jolie à la presse bosniaque avant d'assister à la cérémonie de remise des prix.

"On attribue ce soir le Coeur d'honneur à une grande artiste, non seulement pour sa carrière dans le monde du cinéma, mais aussi pour son engagement particulier dans la vie réelle," a déclaré le président du festival, M. Purivatra, qui n'a pas oublié qu'Angelina Jolie est également ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

"L'année dernière, j'ai eu la chance de découvrir non seulement l'hospitalité des gens d'ici, mais aussi un talent incroyable. Dans toute ma carrière, je n'avais jamais travaillé avec des artistes aussi disciplinés et aussi doués", a déclaré Angelina Jolie, qui a tourné son premier film en tant que réalisatrice en ex-Yougoslavie en octobre et novembre 2010. Le résultat : un long-métrage intitulé In The Land Of Blood And Honey, qui sortira dans les salles américaines en décembre prochain.

Angelina Jolie et Brad Pitt, qui ont posé leurs valises en Grande-Bretagne pour les besoins du tournage du film World War Z dans lequel joue l'acteur américain, n'étaient pas accompagnés de leurs six enfants à Sarajevo. Maddox, qui s'apprête à fêter ses dix ans, Pax, 7 ans, Zahara, 6 ans, Shiloh, 5 ans, et les jumeaux Vivienne et Knox, 3ans, sont vraisemblablement restés au Royaume-Uni, où ils enchaînent les visites, comme à l'aquarium de Londres dernièrement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel