Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anissa et Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost veut faire annuler leur mariage...

Elisabeth Bost - Montée des marches du film " How To Train Your Dragon 2" lors du 67 ème Festival du film de Cannes – Cannes le 16 mai 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Elisabeth Bost - Montée des marches du film " How To Train Your Dragon 2" lors du 67 ème Festival du film de Cannes – Cannes le 16 mai 2014.
Elisabeth Bost veut faire annuler le mariage de Jean-Luc Delarue, père de son fils Jean, et Anissa, veuve du regretté animateur.

C'est une exclu du Point : Elisabeth Bost, chroniqueuse du Grand 8 sur D8, veut faire annuler le mariage de Jean-Luc Delarue et Anissa. En cause, une histoire d'héritage.

Enième rebondissement dans l'affaire Delarue. Mère de son fils Jean, 9 ans, Elisabeth Bost reproche que l'héritage de Jean-Luc Delarue ne soit pas équitable. Elle souhaiterait, pour remédier à ce problème qui concerne leur garçon, annuler le mariage de l'animateur, qui a été célébré trois mois avant sa mort,le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, à l'âge de 48 ans.

Elisabeth Bost n'accepte pas - et n'a jamais accepté - le testament. Elle demande aujourd'hui l'annulation du mariage de Jean-Luc Delarue et de sa compagne Anissa Khelifi. Dans la même assignation, qui sera examinée par le tribunal de grande instance de Paris le 9 février, la chroniqueuse de 36 ans demande également l'annulation du pacs conclu entre Jean-Luc et Anissa au printemps 2012, ainsi que du testament décidé par l'animateur et producteur de Réservoir Prod, avec le fameux codicille de juillet 2012 qui faisait d'Anissa son héritière à 50%, l'autre partie de son patrimoine étant dévolue à Jean, son fils.

Un héritage un peu insensé

Une annulation qui pourrait, selon elle, rendre l'héritage plus équitable. En effet, l'enjeu est de taille. Elle souhaiterait par cette annulation revoir la distribution de cet héritage qui s'élève à 22 millions d'euros, après la vente récente de la société Réservoir Prod au groupe Lagardère pour 14 millions. Selon les dernières volontés de Delarue, Anissa et Jean toucheraient ainsi 11 millions chacun. Mais pour le clan qui soutient Jean, ce dernier serait lésé en raison des 45% de frais de succession qu'il doit payer sur sa part. Des frais dont Anissa se voit délestée. Dans une interview accordée à Paris Match en 2013, Elisabeth Bost avançait déjà cet argument : "Lorsqu'on dit que Jean et Anissa sont à égalité dans le testament, ce n'est pas tout à fait exact, car le conjoint survivant n'est pas taxé, relevait déjà Élisabeth Bost lors de cet entretien. C'est un héritage un peu insensé..."

Pour elle, Jean-Luc Delarue, affaibli par son cancer, aurait été influencé et manipulé par Anissa, qui lui aurait donc fait, selon elle, signer les fameux documents officiels. Des allégations totalement réfutées par la partie adverse, qui dénonce même un "harcèlement judicaire" et met en exergue le fait que, si le mariage datait en effet seulement de trois mois, Anissa et Jean-Luc filaient néanmoins le parfait amour depuis déjà 2008. De plus, les médecins ont attesté de ses pleines facultés pendant la durée de sa maladie. "Ma cliente attend cette audience avec sérénité, a précisé son avocat maître Francis Szpiner. Mais je trouve cette procédure indigne, misérable et basse."

Ce n'est pas la première fois qu'Elisabeth Bost se confronte à la veuve de Jean-Luc Delarue. En février 2014, Anissa Delarue était d'ailleurs placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir envoyé des mails menaçants et injurieux à la mère du fils de l'animateur, Elisabeth Bost. L'avocate de cette dernière avait alors déposé une plainte contre X pour "usurpation d'identité", "usurpation d'identité numérique", "faux", "violences psychologiques", "atteinte à la représentation de la personne" et "atteinte à l'intimité de la vie privée" suite à la réception de deux mails étranges envoyés de la boîte mail de l'animateur après la mort de celui-ci. Depuis ces mails, une véritable guerre a éclaté entre l'épouse de l'animateur, Anissa Delarue, et son ex-compagne, au sujet de l'héritage. De son côté, le petit Jean serait "perturbé", selon les confidences de sa mère faites au cours de l'interview accordée à Paris Match.

Elle a ainsi multiplié les procédures à l'encontre d'Anissa et d'Arnaud Gachy, désigné par Jean-Luc Delarue comme administrateur des biens de son fils. Et si, dans un premier temps, elle avait réussi à exclure Arnaud Gachy tout en obtenant une réserve de 800 000 euros, la Cour de cassation rétablissait ensuite les droits de ce dernier. Elisabeth Bost doit aujourd'hui rendre les fonds avancés, qui ont été pour la majeure partie engloutis en frais d'avocats. "En réalité, elle ne supporte pas d'avoir été exclue, explique au Point une souce proche du dossier au sujet d'Elisabeth Bost. Elle n'a jamais accepté cette relation et ce mariage."

Une histoire sans fin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel